En 2003 alors qu'elle n'avait que 34 ans, Anastacia a été diagnostiquée d'un cancer du sein. Une nouvelle qui a totalement bouleversée la chanteuse qui avait alors immédiatement suivi les traitements nécessaires pour éradiquer la maladie. Mais malheureusement dix ans plus tard, en 2013, elle a dû à nouveau faire face à un cancer du sein. Cette fois, celle qu'on vient de découvrir dans Mask Singer avait dû subir une double-masectomie (c'est-à-dire l'ablation des deux glandes mammaires). Interviewée par le magazine Fault en 2016, elle avait dévoilé ses cicatrices lors d'un shooting en noir et blanc.
On découvrait ainsi l'interprète du titre I'm Outta Love de dos, deux grandes cicatrices au niveau des côtes. "Je sentais combien elles étaient grandes mais j'ai aussi compris pourquoi je devais passer par tous ces changements physiques. Mes cicatrices font partie de mon voyage et sont un rappel de tout ce que j'ai traversé avec ma masectomie" confiait-elle a l'époque. Avant de se faire enlever les seins, l'artiste avait d'ailleurs révélé qu'elle les détestait et que c'est lors d'une mammographie dans le but de réduire sa poitrine qu'elle avait découvert qu'elle avait un cancer. "Ils ont fini par me sauver la vie" avait-elle indiqué.
Aujourd'hui, je me sens à l'aise
"Je suis tellement nerveuse à l'idée que les gens voient mes cicatrices, je le suis vraiment, mais je veux être capable d'aller à la plage sans que des photos non autorisées de mon corps soient capturées. Je veux être libre et, maintenant que je sais que ce shooting va sortir, je peux être à la plage sans me soucier de ce que pensent les gens", avait-elle également révélé aux journalistes de Fault, "Je les détestais du fait qu'elles étaient aussi grosses mais j'ai également compris pourquoi j'avais besoin de passer par tous ces changements physiques. Mes cicatrices font partie de ma vie et elles me rappellent toutes les épreuves que j'ai traversées avec la mastectomie. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, je suis capable de les montrer de façon artistique".
Elle a aussi expliqué pourquoi ses cicatrices avaient cette forme si particulière. "Les chirurgiens ont dû contourner mes tatouages. Les cicatrices auraient vraiment dû se situer sur la ligne de mes seins. Mais, pour greffer de la peau, les chirurgiens avaient besoin de trouver un endroit qui n'était pas lésé. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi grandes, mais c'était le seul moyen", a-t-elle conclu.
Pour rappel, la chanteuse débutera sa tournée I'm Outta Love à l'été 2023.