![Andrew Garfield dans le costume de Spider-Man face à Jorge Vegas également en costume sur le tournage de The Amazing Spider-Man 2 à New York City, le 27 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/17/66/@/1140355-andrew-garfield-aka-spider-man-with-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
On savait Andrew Garfield irrésistible. Non seulement l'acteur est un sacré beau gosse, mais en plus, son couple avec Emma Stone, sa partenaire à l'écran comme à la ville, est l'un des plus appréciés par les fans. Alors quand l'acteur originaire de Los Angeles et élevé en Grande-Bretagne, s'amuse à faire jouer le grand frère ou le papa protecteur avec un Spider-Man version enfant sur le tournage de The Amazing Spider-Man 2, sa cote "so cute so sweet" ("si mignon, si adorable") grimpe en flèche !
Pour se délecter de cette touchante scène, il fallait être à New York où se tourne depuis plus de trois mois la suite du reboot de The Amazing Spider-Man. Après avoir égrainé les vilains face à lui (Jamie Foxx en Max Dillon/Electro, et Paul Giamatti en Rhino), Spider-Man a retrouvé un peu de tendresse avec son alter ego enfant. Ce jeune acteur, répondant au nom de Jorge Vegas, s'est offert quelques précieux conseils et instants de complicité avec Andrew Garfield, alors qu'il tournait des scènes dans le costume de Spider-Man.
Très disponible sur le tournage – on le voit souvent blaguer ou prendre des photos avec des fans entre deux scènes – Andrew Garfield a conforté son image d'acteur en marge du cliché inhérent aux vedettes du star-system, souvent concentrées et fermées sur leurs tournages. On a ainsi pu voir Andrew Garfield au côté du jeune acteur pour lui délivrer quelques conseils ou vivre avec lui de petits moments de partages où le rire était semble-t-il très présent.
Vu les photos – disponibles dans notre player – difficile de résister à ce genre de scènes rarement captées sur les tournages où les enfants deviennent les compères privilégiés de stars hollywoodiennes. Une complicité et une joie d'évoluer sur le tournage qu'Andrew Garfield transmet à toutes les sauces. Pendant que Paul Giamatti tourne dans ce qui sera – une fois passé par l'épreuve du CGI et des effets spéciaux numériques – son costume du terrible Rhino, Andrew Garfield amuse la galerie, mégaphone à la main. Une énergie communicatrice et une bonne humeur évidente habitent ce tournage new-yorkais, pour un film dont la sortie est toujours prévue pour le mois de mai 2014.
En amont du tournage qui se poursuit, Jamie Foxx a d'ailleurs annoncé que The Amazing Spider-Man 2 serait présenté au prochain Comic Con de San Diego (17-21 juillet prochain) où des images exclusives du film devraient être diffusées.