Sans jouer dans le secret, The Amazing Spider-Man 2 poursuit son tournage à New York. Après le costume neuf de Peter Parker, aka l'homme-araignée, sa future dulcinée MJ jouée par Shailene Woodley ou encore les tendres retrouvailles du héros (Andrew Garfield) avec sa belle à l'écran comme à la ville, Gwen Stacy (Emma Stone), l'agenda du tournage nous a permis de découvrir le visage maléfique d'Electro, le vilain de notre second opus.
Campé par Jamie Foxx, Electro est un des plus fameux super-vilains de l'univers de Spider-Man. Après avoir découvert son visage bleuté, caché sous une capuche dotée de petites ampoules LED bleues, l'effrayant Electro a tombé le masque. Dans les rues de New York, ce 21 avril 2013, Jamie Foxx a troqué son costume d'Electro pour redevenir Max Dillon, son personnage de base. Clairement dans le fashion faux-pas avec son look de nerd, Jamie Foxx amuse la galerie et assure le show. Face à quelques figurants et passants, l'acteur s'éclate à divertir l'assemblée en reprenant des pas de danse de Michael Jackson.
Le crâne très peu garni par des cheveux gras, vêtu d'une chemise large, d'un petit veston sans manche et d'un pantalon court qui lui remonte en haut des chevilles, Jamie Foxx ne fait clairement pas fonctionner le sex-appeal dans la peau de Max Dillon. Mais il sait s'en amuser et en profite pour prendre à contre-pied les critiques qui jugent ses choix d'acteurs parfois douteux.
Avec Django Unchained, l'acteur américain a prouvé qu'il avait non seulement du talent, mais une classe et une grinta que peu d'acteurs hollywoodiens ont. Débauché sur The Amazing Spider-Man 2, il passe ainsi du héros sexy au méchant de l'ombre, doté d'un physique disgracieux et prêt à en découdre avec le playboy lycéen qui joue les justiciers dans un costume bleu et rouge.
En parallèle, également nouveau venu sur le tournage de ce second opus, Dane DeHaan. L'acteur révélé par Chronicle, émouvant dans The Place Beyond The Pines, campe Harry Osborn, l'ami fidèle de Peter Parker, qui cherchera plus tard à venger la mort de son père, un industriel déchu. C'est James Franco qui tenait ce rôle dans la version de Sam Raimi.
Pendant que le danger veille, les deux tourtereaux que sont Andrew Garfield et Emma Stone profitent encore de tendres moments de complicité sur le tournage. Aperçus le 16 avril pour des prises en soirée, les deux amoureux ont échangé sourires complices et câlins entre les claps. Mais pour combien de temps encore...