Par
Thomas Martin
| Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Andy Murray participe à son tout dernier tournoi de Wimbledon cette année. Après sa défaite en double avec son frère ce 4 juillet, le public lui a rendu un vibrant hommage. Présentes toutes les deux dans les tribunes, sa mère et sa femme n'ont pu retenir leurs larmes, tout comme le tennisman écossais.
Andy Murray fond en larmes pour ses adieux à Wimbledon : sa femme et sa mère en pleurs dans les tribunes
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Le public anglais a rendu hommage à l'un de ses plus grands champions et la fin d'une ère dorée se confirme encore un peu plus. Ce jeudi 4 juillet, Andy Murray a perdu au premier tour du double homme, auquel il participait avec son frère, Jamie Murray, lors du premier tour de la compétition. Ayant finalement renoncé à participer au simple pour ce qui restera sa dernière participation au tournoi du Grand Chelem londonien. S'il n'a jamais réussi à suivre le rythme effréné imposé par les trois légendes du tennis que représentent Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, l'Écossais originaire de Glasgow a fait mieux que résister à leur hégémonie.
Vainqueur de Wimbledon à deux reprises, ainsi que de l'US Open et deux fois champion olympique, Andy Murray a même été numéro 1 mondial en 2016. Une superstar de son sport qui a notamment été coaché par Amélie Mauresmo et qui a donc annoncé qu'il participait cette année à son tout dernier Wimbledon. Après sa défaite d'hier face à la paire australienne composée de John Peers et Rinky Hijikata, les organisateurs du tournoi ont tenu à rendre hommage à celui qui restera comme l'un des tous meilleurs joueurs de tennis britannique de l'histoire. Lors de son discours, Andy Murray n'a pu retenir ses larmes et a dû s'interrompre sous le coup de l'émotion, recevant alors les applaudissements nourris du court central.
Kim Sears et Judy Murray en larmes
Si Andy Murray a bien du mal à contenir son émotion, c'est également le cas de sa femme, Kim Sears, présente dans les tribunes pour assister à ce moment qui restera gravé dans leurs mémoires. La belle blonde, triomphante dans sa robe constellée de perles pour leur mariage à l'écossaise en 2015, a eu 4 enfants avec le tennisman et le suit un peu partout sur la planète pour l'encourager. C'est également le cas de sa mère, Judy Murray, figure bien connue dans le monde du tennis et qui n'a pu retenir ses larmes elle aussi.
Andy Murray part sur une touche d'humour
Fidèle à ses habitudes, Andy Murray n'a pu s'empêcher de blaguer au moment de dire adieu au public londonien. "C'était vraiment spécial de jouer avec mon frère. Nous n'avions jamais eu l'occasion de le faire auparavant. De la façon dont les choses se sont déroulées... c'était une course contre la montre pour essayer de jouer ici (Andy Murray s'est blessé juste avant le tournoi, ndlr). Ce n'était pas facile aujourd'hui. Je vais essayer de faire vite parce que deux de mes enfants sont là‐haut et que j'ai largement dépassé l'heure du coucher", s'est amusé celui qui a charrié sa femme Kim Sears pour son anniversaire il y a quelques années.
Il reste néanmoins une petite chance de continuer pour Andy Murray, qui va jouer le double mixte avec sa compatriote Emma Raducanu, ce samedi 6 juillet.
1/12
Andy Murray émotif pour ses adieux à Wimbledon
Andy Murray. © Phil Harris/MirrorPix/Bestimage
Le tennisman écossais a annoncé que c'était sa dernière participation à Wimbledon
Andy Murray et sa femme Kim Sears au festival Cheltenham 2019 à l'hippodrome de Cheltenham, Royaume Uni, le 13 mars 2019.
Andy Murray a perdu lors du double joué avec son frère, Jamie Murray
Andy Murray (GRB) - Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 26 mai 2024.
Lors de son hommage, Andy Murray n'a pu retenir ses larmes
Le tennisman anglais Andy Murray a ete fait officier de l'ordre de l'Empire Britannique par le Prince WIlliam, Duc de Cambridge, au Palais de Buckingham, le 17 octobre 2013. Le vainqueur de Winbledon etait accompagne de sa compagne Kim Sears et des ses parents.
Ce fut également le cas pour sa femme, Kim Sears
Andy Murray et sa compagne Kim Sears - Diner des champions du tournoi de Wimbledon a Londres le 7 juillet 2013.
La mère d'Andy Murray, Judy Murray s'est également montrée très émotive
Judy Murray - Célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 26 mai 2024. © Moreau-Jacovides/Bestimage
Andy Murray et sa femme Kim Sears au festival Cheltenham 2019 à l'hippodrome de Cheltenham, Royaume Uni, le 13 mars 2019.
Exclusif - Judy Murray (la mère d'Andy Murray) profite d'une journée ensoleillée en famille à New York, le 30 août 2018.
Kim Murray (Sears), la femme d'Andy Murray lors de la finale hommes Andy Murray contre Milos Raonic du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres, le 10 juillet 2016.
Judy Murray - Photocall du spectacle "Luzia" du cirque du Soleil au royal Albert Hall à Londres. Le 13 janvier 2022
Andy Murray et sa compagne Kim Sears - Diner des champions du tournoi de Wimbledon a Londres le 7 juillet 2013.
Andy Murray et sa femme Kim Sears lors du 2019 Cheltenham Festival le 13 mars 2019.