Femme fatale, mère dévouée, superstar engagée et compagne de Brad Pitt... Mais qui est Angelina Jolie ? Une personne simple avant tout, habitée par ses priorités : sa famille et les autres. Pour autant, le cinéma tient une grande place dans sa vie et elle avoue même qu'être actrice a été sa psychothérapie. En couverture du magazine Madame Figaro, la comédienne se livre sur sa vie loin des caméras, loin des artifices de Hollywood. Extraits.
En pleine promotion marathon du thriller Salt dans lequel elle joue un agent de la CIA accusé de trahison, Angelina n'a pas grand mal à parler de ses enfants, sa jolie tribu composée de six bambins, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne, aux personnalités bien affirmées comme le prouve leur style amusant ! Sur le tournage de Salt, en pleine série de cascades, elle se demande si elle a bien fait d'accepter ce rôle. Mais Angie aime l'adrénaline et aussi épater ses enfants !
Pour pouvoir être des parents présents, Brad Pitt et elle s'arrangent pour ne pas tourner les films en même temps. Ainsi, quand elle était occupée par Salt puis par The Tourist, remake avec Johnny Depp d'Anthony Zimmer, Brad était papa à temps plein. A présent, elle est partout avec ses enfants pendant que monsieur joue au baseball dans Moneyball.
Après les ragots de rupture véhiculées par News of the World, tabloïd avec lequel les Brangelina ont trouvé un accord pour réparer le mal, sont venues les rumeurs de mariage mais Angie précise : "Seulement si les enfants devenaient très insistants. Cela ne fait pas partie de nos projets pour l'instant."
Autre rumeur à confirmer ou infirmer : Angelina veut-elle arrêter le cinéma pour se consacrer à ses priorités familiales et humanitaires ? Il n'en est rien : "Entre 35 et 40 ans, je compte enchaîner les grands projets. Comme Cléopâtre. Puis je passerai plus de temps à la maison, pour me consacrer à mes autres centres d'intérêt. Mais je n'abandonnerai pas le cinéma pour autant."
Nous voilà donc rassurés ! L'actrice détaille ce projet ambitieux de Cléopâtre, quarante-sept ans après Liz Taylor : "Contrairement à la légende, ce n'était pas une beauté comme Hélène de Troie, mais une intellectuelle qui parlait cinq langues. Une mère. Un leader historique, la dernière reine d'Egypte ! Elle me fascine, le scénario est en cours d'écriture." Il ne nous manque plus que de voir Brad Pitt en Marc-Antoine mais Angie n'en dit pas un mot.
Salt de Philip Noyce sera au cinéma en France le 25 août. Elle sera présente à Paris le 16 et le 17 août et sera d'ailleurs interviewée sur le plateau du JT de TF1, le soir du 17 août, vraisemblablement par Harry Roselmack. Viendra-t-elle avec ou sans Brad et les enfants ? La question reste pour le moment en suspens.
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosque le 14 août. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.