Superstars hollywoodiennes, Brad Pitt et Angelina Jolie sont aussi des personnalités très exposées, médiatiquement parlant. Les rumeurs sont alors nombreuses sur leur couple, mais il en est une qui a fait beaucoup de bruit : l'annonce par le tabloïd britannique News of the World de leur séparation. Les ragots sont légion mais celui-ci a énormément touché les amoureux, qui ont alors traîné en justice le magazine. Cependant, on vient d'apprendre qu'ils ont accepté une somme confidentielle moyennant l'abandon des poursuites.
News of the World avait été particulièrement loin dans leur vie sentimentale, affirmant que les acteurs, non mariés mais en couple depuis 2005, étaient allés rendre visite en décembre 2009 à un avocat pour un partage de leurs biens et la garde de leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne. Le monde entier était alors secoué par l'idée de la fin des Brangelina et l'information a été relayée par d'autres médias aux quatre coins de la planète, bien qu'ils aient montré le caractère totalement infondé de ces propos en affichant leur amour.
Si l'on ne sait quel est le montant de l'arrangement, le tabloïd a convenu de publier ses excuses et de verser des réparations financières à Brad Pitt et Angelina Jolie. Leur conseiller basé à Londres, maître Shilling, a précisé que le couple avait demandé au journal de démentir cette soi-disant information spontanément, ce que le tabloïd n'a pas fait. "Le couple a alors estimé qu'il n'avait pas d'autre choix que d'engager des poursuites [...]. Cette victoire marque la fin de la procédure lancée par Brad et Angelina", a déclaré l'avocat à l'issue de l'audience devant la Haute cour de Londres.
Ce n'est pas une surprise mais cela reste une très beau geste : les indemnités seront reversées à des associations humanitaires. Une action qui s'accorde parfaitement à ces deux vedettes dont l'engagement caritatif à travers le monde, que ce soit pour les réfugiés de conflits ou pour les sinistrés de Haïti ou de la Nouvelle-Orléans, est manifeste.
Cette affaire réglée, les Brangelina peuvent se concentrer sur leur famille nombreuse et leurs projets professionnels. Tandis qu'Angelina fait la promotion de Salt, son bien-aimé s'est rasé et enchaîne les tournages. Tree of Life de Terrence Malick se fait attendre, il assure le tournage de Moneyball et a signé pour Lost City of Z et World War Z. Enfin, il assure la voix de Metro Man dans le dessin animé Megamind au cinéma en décembre.