Angelina Jolie : ''Je suis amoureuse de la France''
Publié le 21 décembre 2011 à 20:01
Par Geoffrey C.
Angelina Jolie, le 8 décembre 2011, à Los Angeles. Angelina Jolie, le 8 décembre 2011, à Los Angeles.© Abaca
Angelina Jolie et Brad Pitt, le 8 décembre 2011 à Los Angeles.
Angelina Jolie le 8 décembre 2011, à Los Angeles.
Angelina Jolie, à Los Angeles, le 8 décembre 2011
La bande-annonce d'Au pays du sang et du miel, en salles le 22 février 2012.
Retrouvez l'interview d'Angelina Jolie dans Gala, 21 décembre 2011.
Angelina Jolie, le 8 décembre 2011 à Los Angeles.
La suite après la publicité

Avec un superbe château dans le Var, où elle vient régulièrement se reposer avec Brad Pitt et ses six enfants, et un projet de film avec Luc Besson qui se concrétise lentement mais sûrement, Angelina Jolie ne surpendra personne en clamant son amour de la France ("J'en serai toujours amoureuse").

Pour la première fois lancée dans la promotion d'un film dans la chaise de la réalisatrice, la star hollywoodienne la plus médiatisée du monde rencontrait récemment le magazine Gala au bout du monde, sous le soleil de Los Angeles, à l'occasion de la sortie d' Au pays du sang et du miel.

Lancée sur le sujet de la France, l'actrice avoue maîtriser la langue de Molière aussi bien que Brad Pitt - c'est-à-dire très mal - mais que l'un de ses fils lui donne quelques cours lorsqu'elle trouve le temps entre ses voyages à travers le monde. Véritablement attachée à ses racines françaises du côté de sa mère Marcheline, décédée en 2007, celle qui se décrit comme une mère de famille avant tout avoue ne pas avoir entendu parler de Johnny Depp et son intention d'échapper aux impôts, mais s'en étonne.

Tout juste auréolée d'une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur film étranger - le film a été tourné en serbo-croate - Au pays du sang et du miel sort le 23 décembre et pour la première fois, Angelina Jolie utilise sa propre voix au cinéma. Profondément touchée par le sujet de son film, qui aborde la guerre en Bosnie-Herzégovine, elle dévoile avoir passé de nombreuses nuits blanches et qu'il lui arrive parfois de craquer et pleurer dans les bras de son compagnon. Récemment, elle confiait même en toute sincérité dans les médias américains ne pas avoir assez confiance en elle pour se considérer comme une réalisatrice ou une scénariste.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Angelina Jolie sait ce qu'elle veut et prépare déjà son prochain film, qui s'intéressera cette fois-ci à la guerre en Afghanistan. Sur le site américain The Playlist, elle confie que le scénario est encore au stade de l'écriture et que personne ne l'a encore lu, mais qu'elle se sent déjà prête à repasser derrière la caméra : "Si quelqu'un me donne l'argent et l'aide pour commencer demain, je suis prête".

Au pays du sang et du miel sort le 22 février 2012.

Retrouvez l'interview d'Angelina Jolie dans Gala, 21 décembre 2012.

 

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Couple Interview People USA Vidéos Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
16 octobre 2024
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news