Grand moment d'émotion ce jeudi 16 février du côté de la Bibliothèque nationale de France. Le cinéma MK2 Bibliothèque accueillait l'avant-première française du film Au pays du sang et du miel, première réalisation d'Angelina Jolie.
L'occasion pour l'actrice, productrice et désormais réalisatrice de présenter ce film dont le scénario prend place en Bosnie-Herzégovine durant la guerre d'indépendance au début des années 90 en pointant du doigt les violences faites aux femmes durant le conflit. Une histoire bouleversante présentée cette semaine en Bosnie même, devant 5 000 personnes qui n'ont pas manqué d'ovationner Agelina Jolie.
Alors pour la première française, la comédienne était bien évidemment accompagnée de son homme, Brad Pitt. Pour une fois, celui-ci s'est éclipsé au profit de son épouse. Pour autant, ils sont restés très soudés, foulant le tapis rouge main dans la main, saluant les nombreux fans venus applaudir le couple mythique d'Hollywood.
Et alors que son homme ne portait qu'un simple costume et un petit gilet noir Gucci, sans cravate, Angelina Jolie avait elle revêtu une création Ralph & Russo et des chaussures Jimmy Choo. Les deux tourtereaux n'ont pas manqué de répondre aux sollicitations des personnes présentes, enchaînant la signature d'autographes et les poses photo. Angelina Jolie était auparavant sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot pour y présenter son film. Elle poursuit ainsi une tournée promotionnelle qui devrait l'emmener aux quatre coins de l'Europe pour défendre un projet qui lui tient à coeur et lui a valu en début de semaine une récompense lors du gala Cinema for Peace dans le cadre du Festival de Berlin.
Hier soir donc, c'est à Paris que la ravissante Angelina Jolie a ébloui la soirée de sa présence et de son sourire. Un tapis rouge de prestige sur lequel la star et son mari se sont montrés tout à la fois intimidés, discrets et disponibles pour tous ceux qui étaient venus les applaudir...