Alors qu'elle devait poursuivre la promotion de son nouveau film en tant que réalisatrice, intitulé Invincible, Angelina Jolie est contrainte de rester chez elle. La star, qui a posté une vidéo pour s'excuser et s'expliquer, souffre d'une maladie peu commune chez l'adulte : la varicelle !
"Je voulais seulement être claire et honnête sur la raison pour laquelle je vais manquer les prochains événements entourant la promotion d'Invincible dans les jours à venir. J'ai découvert la nuit dernière que j'avais la varicelle", a commencé à expliquer l'actrice de 39 ans, déjà recouverte de boutons, mi-amusée mi-blasée. Et d'ajouter : "Je serai à la maison, me grattant et regrettant de ne pas vous voir, et je ne peux pas y croire parce que ce film signifie beaucoup pour moi. Je n'arrive pas à y croire ! Mais c'est la vie... Je vous envoie mon amour et j'espère que tout ira bien." Si Angelina Jolie ne précise pas comment elle a contracté la varicelle, nul doute qu'elle paye d'être à la tête d'une tribu d'enfants dont les âges vont de 6 à 13 ans. L'actrice, mariée à Brad Pitt, est la maman de Knox et Vivienne (6 ans) ainsi que de Shiloh (8 ans), Zahara (9 ans), Pax (11 ans) et Maddox (13 ans).
Porté devant la caméra par le talentueux Jack O'Connell, Invincible nous conte l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. Lors de la promotion du film, sur le tapis rouge australien, Angelina Jolie ne pouvait cacher une pointe d'émotion, rendant hommage à l'homme qui a fait d'elle "une meilleure personne", Louis Zamperini, décédé le 2 juillet dernier.
Le film Invincible sortira sur les écrans le 7 janvier 2015.
Thomas Montet