Dans une lettre touchante publiée dans les pages du New York Times ce lundi 13 mai, Angelina Jolie racontait l'épreuve qu'elle avait affrontée ces derniers mois – une double mastectomie préventive – au côté de son compagnon Brad Pitt dans la plus grande discrétion. A tel point que son père, Jon Voight, a découvert toute l'histoire en même temps que les lecteurs du quotidien...
Pourtant, père et fille s'étaient vus la veille en compagnie du frère de l'actrice, James Haven. James Voight, réconcilié en 2011 avec sa fille après près de dix années de brouille, s'est dit surpris tout en faisant l'éloge de son "extraordinaire" fille, dans un entretien accordé au New York Daily News au lendemain de cette révélation empreinte d'émotions. "Mon amour et mon admiration pour ma fille ne peuvent être traduits par des mots. Je l'ai vue il y a deux jours avec mon fils Jamie. Nous nous sommes réunis pour son anniversaire, avec elle et Brad. Mais je ne savais pas. Ça ne se voyait pas du tout", a-t-il confié avant d'ajouter qu'il avait découvert la nouvelle le mardi matin. "J'ai été surpris comme tout le monde et j'ai été profondément ému par la façon dont elle a géré tout ça. C'est une personne tellement extraordinaire."
Angelina Jolie expliquait dans sa lettre pourquoi elle avait décidé de subir une double mastectomie préventive, afin de diminuer les risques de cancer du sein et des ovaires, risques particulièrement élevés chez elle liés à un gène déficient. Elle a ainsi subi une ablation des deux seins, suivie de nombreuses opérations dans le cadre d'une reconstruction mammaire totale. Un long processus débuté en février et terminé fin avril. Tout au long de ce processus, la comédienne de 37 ans et maman de six beaux enfants a bien évidemment pu compter sur son homme, Brad Pitt. Le seul à être au courant. Une décision parfaitement comprise par Jon Voight, qui a expliqué avoir eu une longue conversation avec sa fille, durant laquelle elle lui a expliqué le pourquoi de cette opération et le but de sa démarche.
Même son de cloche chez le frère de la star hollywoodienne, Jamie Haven : "Ma soeur comme ma mère [Marcheline Bertrand, décédée à l'âge de 56 ans d'un cancer des ovaires, NDLR] a toujours fait passer ses enfants en priorité. Je suis si fier d'être son frère."
Du côté de la famille Pitt, l'heure était également à l'hommage. Après le fils Brad, auteur d'une déclaration touchante, c'est la maman du comédien, Jane Pitt, qui a fait entendre sa voix : "Nous sommes si fiers d'Angie, cela signifie tellement pour notre famille et particulièrement pour nos petits-enfants. Nous l'aimons tendrement."
Conséquence de cette épreuve, Angelina Jolie aurait décidé de franchir le pas et d'épouser son compagnon de longue date, de rendre officielle une relation qui dure depuis janvier 2006. Une source proche du couple a ainsi confié au Daily Mail que le couple, fiancé depuis 2011, pourrait se marier plus rapidement que prévu. Visiblement, les enfants seraient pressés de voir leurs parents se dire oui et n'auraient de cesse de leur demander quand la noce aura lieu. Brad Pitt, bloqué par le tournage de son long-métrage World War Z, la cérémonie n'était pas au programme. Mais les derniers événements auraient décidé Angie à passer à l'acte...