Avant qu'Angelina Jolie ne devienne une housewife à plein temps comme elle l'a récemment annoncé, l'actrice hollywoodienne pourrait reprendre le chemin des studios pour une ultime aventure. Et pas n'importe laquelle puisque celle-ci lui tient beaucoup à coeur. En août 2010, elle brouille les pistes en agent traqué de la CIA dans le film d'action Salt. Un rêve de gamine pour la belle brune, qui avait refusé quelques années plus tôt un rôle de James Bond Girl qui lui tendait les bras. Mais Angelina voulait être l'héroïne, pas juste un faire-valoir sculptural.
Mise à l'étage des rumeurs, la suite de Salt prend la direction de la production. En effet, Columbia Pictures a proposé le poste de scénariste à Becky Johnston (Sept ans au Tibet), qui vient de plancher sur Arthur Newman (un film avec Colin Firth et Emily Blunt) prochainement en salles. Cette démarche prouve bien l'envie de donner suite à ce film d'action qui a rapporté 293 millions de dollars au niveau mondial pour un budget initial de 110 millions. Une affaire rentable à laquelle Angelina Jolie, mère de six enfants, pourrait prendre part, elle qui avait refusé, selon The Hollywood Reporter, de valider un précédent script qui ne lui semblait pas à la hauteur.
Angelina Jolie, qui a récemment lâché une bombe en affirmant vouloir cesser le métier d'actrice pour se consacrer à ses enfants, n'en a pas encore fini avec le septième art. Salt 2 pourrait faire office de porte de sortie, alors qu'Angelina Jolie vient de terminer le tournage de Maléfique. Elle y campe la fameuse méchante du conte La Belle au bois dormant, et Maléfique est le récit des événements qui lui ont endurci le coeur et l'ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore (Elle Fanning). Outre ce projet qui verra le jour sur les écrans français le 26 mars 2014, Angelina Jolie devrait reprendre le doublage voix de Tigress dans le troisième Kung Fu Panda.