Encore peu connue du grand public en dépit d'une expérience significative dans la musique et d'une participation à l'émission Les Chansons d'abord, la sympathique chanteuse Lisa Angell, très talentueuse, a pu compter sur le soutien et les encouragements de ses amis les stars lors de son premier concert donné le 17 novembre 2014 sur la scène du théâtre de la Madeleine à Paris. On a ainsi pu y voir la ravissante Anggun et le non moins séduisant Vincent Niclo.
"Enfin avec vous", c'est l'accroche choisie par Lisa Angell pour son spectacle produit par Jean-Claude Camus, qui devrait sûrement donner lieu à une tournée en 2015. Il faut avouer que la chanteuse ne pouvait pas choisir meilleur titre puisqu'elle partait enfin à la rencontre de son public après avoir sorti les albums Les Divines (en 2011), Des mots (en 2013) et Frou-Frou (en 2014). D'abord embauchée sur les spectacles de Dani Lary, elle a rapidement fait la rencontre d'un très bon ami du magicien : Patrick Sebastien. Invitée dans Le Plus grand cabaret du monde, elle finira par intégrer son émission à succès Les années bonheur. C'est d'ailleurs grâce à lui que la maison de disques Universal l'a signée sur son label Polydor.
Sur scène, la chanteuse - dont le talent a été reconnu par Charles Aznavour, qui l'a invitée sur ses émissions Hier Encore - a pu dérouler les chansons de son répertoire et notamment ses reprises faites sur son disque Frou-Frou, lequel rend hommage aux chanteuses des années 1930, 1940 et 1950. Une perfomance saluée par la belle Anggun, particulièrement détendue au bras d'un ami appelé Eduardo. Le duo s'est d'ailleurs montré complice devant les objectifs des photographes. On a aussi pu voir le ténor Vincent Niclo, très chic en costume noir. Lors du photocall de l'événement, il fallait aussi compter sur la présence de Serge Lama, lequel connaît bien Lisa Angell puisqu'il a chanté avec elle le titre L'enfant au piano lors de l'émission 300 choeurs pour + de vie.
Lisa Angell sera de retour dans les bacs dès le 24 novembre grâce à sa participation au disque A Musical Affair, adapté en français par le groupe Il Divo après le succès de sa version en anglais. D'ailleurs, le mini-clip Le Temps des Cathédrales avec Vincent Niclo vient d'être dévoilé.
Thomas Montet