Un palais contre un autre... Tony Carreira, le populaire chanteur portugais, était de passage au Palais des Congrès à Paris, le 18 octobre 2014, six mois après avoir rempli la salle du Palais des Sports. Toujours aussi acclamé, l'artiste a interprété les tubes de son dernier album Nos fiançailles, France/Portugal avec l'aide de nombreux amis comme Natasha St-Pier ou Anggun.
Devant 3 700 spectateurs, Tony Carreira a donc diffusé sa bonne humeur, recevant les applaudissements d'une foule surexcitée. Il faut dire que l'artiste, qui a déjà 25 ans de carrière au compteur, marche bien dans l'Hexagone, comme le prouvent les ventes de son disque Nos fiançailles, France/Portugal, qui se montent à plus de 50 000 exemplaires sans grande promotion. Preuve de la belle notoriété du chanteur, croissante auprès du public français.
Sur scène, Tony Carreira a partagé le micro avec des invités de luxe. Autant d'artistes avec lesquels il chante sur son opus. On a ainsi pu voir la très souriante Natasha St-Pier (pour une reprise de Sous le vent), qui est l'invitée exceptionnelle du grand Vladimir Cosma ces 23 et 24 octobre au Grand Rex, Anggun (pour La Neige au Sahara), Gérard Lenorman (sur Michelle), le séduisant ténor qui revient avec un disque de chansons originales Vincent Niclo (pour Qui saura) ou encore le parolier Jacques Veneruso (sur J'ai oublié de vivre), la chanteuse et chroniqueuse de l'ex-émission Les Chansons d'abord sur France 3, Lisa Angell (sur la reprise du titre L'Oiseau et l'Enfant)...
Thomas Montet