Le réalisateur de J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Samuel Benchetrit, a tourné de nouveau avec sa bien-aimée Anna Mouglalis pour le film Chez Gino, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Cette comédie raconte l'histoire de Gino (José Garcia), propriétaire d'une pizzeria, qui se fait passer pour un parrain dans le but de récupérer une part de l'héritage de son gangster d'oncle. Afin d'être crédible en bandit, il demande à un réalisateur de tourner un documentaire sur lui pour le faire passer pour un truand de grande envergure.
Soignant toujours sa réalisation, Samuel Benchetrit replonge dans l'univers des petites frappes pour un nouveau film drôle, décalé et rempli de personnages un peu dingues, qui rêvent d'être quelqu'un d'autre ! Pour les besoins de cette oeuvre, José Garcia n'a pas fait les choses à moitié et il a appris à manier la pâte à pizza comme un chef. Prenant goût à faire danser les pizzas, il est même devenu le parrain de la Fédération des pizzaïolos de France ! A noter, José Garcia va plonger dans un autre univers, celui du foot, pour la caméra d'Olivier Dahan, dans Les Seigneurs, avec Franck Dubosc et Gad Elmaleh.
Samuel Benchetrit s'amuse avec son sujet, mais il utilise toujours la caméra avec habileté. Ce n'est pas pour rien que la maison Yves Saint Laurent a fait appel à ses talents pour la présentation de la collection Homme printemps-été 2010. Il a ainsi filmé sa compagne et mère de sa fille Saül (bientôt 4 ans) pour ce court métrage d'une élégance suprême.
Chez Gino sera dans les salles le 30 mars.