Anna Nicole Smith est morte il y a déjà 14 ans, alors qu'elle était jeune maman de la petite Dannielynn (14 ans), née seulement quelques mois avant son décès. Depuis, les apparitions de l'adolescente sont rarissimes. Mais Dannielynn était de sortie samedi 1er mai 2021 à la course hippique du Kentucky Derby à l'hippodrome de Churchill Downs à Louisville. Accompagnée de son père Larry Birkhead , la jeune femme a fait sensation. Il faut dire que plus les années passent, plus elle ressemble à sa célèbre mère, même visage poupin et sourire angélique. Dans un élégant costume bleu, elle a déjà tout d'une grande.
On ignore presque tout de la vie de Dannielynn, loin du show-business. En 2020 il avait son père avait tout de même parlé d'elle à People : "Elle est amusante et n'a peur de rien tout comme sa mère. C'est une chouette gosse. Je suis heureux d'avoir pu passer tout le temps que j'ai passé avec elle. Nous passons beaucoup de temps à nous amuser". On ne sait pas en revanche si elle poursuit son activité d'enfant mannequin. Elle avait en effet posé lors d'une campagne pour la marque Guess alors qu'elle n'avait que 6 ans.
La vie de la jeune fille a débuté de la pire des façons. En effet, alors qu'Anna Nicole Smith venait tout juste de lui donner la vie, elle a reçu la visite de son fils Daniel (20 ans) dans sa chambre d'hôpital, ce-dernier venu rencontrer sa petite soeur. Mais le jeune homme s'effondre à peine arrivé dans la chambre et décède juste après. Une autopsie nous apprendra plus tard qu'il avait succombé à une overdose médicamenteuse. La suite, on la connaît, Anna Nicole Smith ne se remettra jamais vraiment de la mort de son fils, et sera emportée, moins d'un an après par une violente pneumonie.
La fillette, encore bébé, n'est pas au bout de ses peines, puisque après la mort de sa mère, on ignore toujours qui est réellement son père. Alors qu'elle avait précisé sur le certificat de naissance que le papa de l'enfant était son compagnon, l'avocat Howard K. Stern, trois autres hommes vont faire appel à la justice pour prétendre à la paternité de Dannielynn. Finalement, un test ADN a révélé en avril 2007 que le photographe Larry Birkhead était bel et bien son géniteur.