Playmate, mort et argent : l'affaire du décès d'Anna Nicole Smith, pulpeuse blonde emportée brutalement en février 2007 des suites d'une overdose de médicaments, constitue l'un des feuilletons les plus sulfureux qu'ait jamais connus Hollywood. Preuve en est, sept ans après, ce délicat dossier continue de diviser la justice et de déchaîner les passions. Car c'est en effet une bataille judiciaire sans précédent qui s'est déclenchée au lendemain de la disparition de la sculpturale quadra. Mariée au milliardaire Howard Marshall alors que ce dernier avait 89 ans (roi du pétrole, il est décédé en 1995), Anna Nicole Smith était, au moment de sa mort, en guerre contre les fils de ce dernier au sujet d'un éventuel héritage - une guerre qui se perpétue encore aujourd'hui.
En 2011, un juge privait même officiellement les ayants droit de la défunte starlette, laissant sa fille Dannielynn (née d'une relation avec le photographe Larry Birkhead) sur le carreau. Mais voilà qu'aujourd'hui, cette décision est vivement remise en question par un autre juge, David O. Carter. Ce dernier a ainsi rouvert le dossier, pointant du doigt des vices de procédure émanant du clan Marshall et qui, s'ils venaient à être reconnus, auraient pour effet d'annuler purement et simplement la décision de 2011. Selon les derniers éléments, le cas de la petite Dannielynn sera carrément renvoyé le 29 avril prochain devant la justice américaine pour un énième procès à l'issue duquel la fillette pourrait bien devenir définitivement... millionnaire.
Selon le journal Houston Chronicle, les héritiers d'Howard Marshall (en association avec leurs avocats) se seraient prêtés à des falsifications voire à des destructions de documents de façon à parvenir à leurs fins. L'un des plus jeunes fils du milliardaire aurait même délibérément asséché les comptes de son défunt père afin qu'Anna Nicole Smith et sa fille ne touchent pas un centime. Si ces faits étaient avérés, le camp Marshall pourrait bien être condamné à verser quelque 44 millions de dollars à la petite Dannielynn, en guise de dommages et intérêts. Quoi qu'il advienne, la fillette (qui a suivi les pas de sa mère et a fait ses débuts dans le mannequinat en 2012 pour la marque Guess) ne sera malgré tout pas dans le besoin : en 2013, la villa de la playmate sur les hauteurs de Los Angeles a en effet été vendue pour 1,3 million de dollars. Un petit pactole que touchera évidemment Dannielynn le jour de ses 18 ans.