On ne l'a plus vue au cinéma depuis l'année 2014. Récemment apparue à la télévision dans la deuxième saison de la série Je te promets, mais aussi dans la mini-série Et la montagne fleurira d'Eleonore Faucher, Anne Brochet mène une carrière plus confidentielle que prévue. Comédienne devenue écrivaine, elle mène une vie discrète et paisible tout en jouant de sa plume. Récemment devenue grand-mère - son fils, Noé, qu'elle a eu avec Gad Elmaleh, étant devenu papa d'une petite Ely -, l'actrice de 57 ans s'est récemment mariée.
En couple avec Gad Elmaleh jusqu'en 2002, Anne Brochet s'est dernièrement unie "avec un coutelier californien qui est aussi comédien", nous apprend le journal Libération dans son édition du jeudi 28 mars 2024. "Ils vivent sans façons et sans flamber entre la campagne du Val-d'Oise et la sécheresse de Collioure", peut-on lire dans ces pages. Côté professionnel, on apprend également que l'actrice a tenté, il y a quelque temps, une reconversion en tant qu'entraîneuse aquatique, alors qu'elle "végétait" du côté de Los Angeles, en Californie. Elle imagine, en ce moment, le tournage d'un prochain documentaire sur les cabines de plages.
C'est dans les librairie qu'Anne Brochet scintille. Son dernier roman, L'Armoire de vies, paraît le 27 mars 2024 aux éditions Albin Michel. Et côté coeur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. "Les hommes semblent avoir perdu l'odorat ou ne plus savoir exprimer une flatterie qui pourrait être mal interprétée, regrettait-elle pourtant. Ou alors, ils ne s'intéressent plus à moi, ce qui est une probabilité envisageable." Désormais mariée, Anne Brochet profite de chaque instant. Elle veille sur ses deux enfants, sa fille de 27 ans, qui est peintre, qu'elle a eu avec un acteur et pompier new-yorkais, et Noé, son fils de 23 ans, qui pouponne actuellement son adorable Ely. Que demander de plus ?
Retrouvez toutes les informations sur Anne Brochet dans le journal Libération du jeudi 28 mars 2024.