Anne-Claire Coudray était de sortie jeudi 27 avril 2023. La journaliste de TF1 a fait le déplacement à Martillac, au sud de Bordeaux, pour y rejoindre un événement qui avait lieu au Château Smith Haut Lafitte. Il s'agissait de la fête de la fleur et l'intronisation de personnalités commandeurs et ambassadeurs par la Commanderie du Bontemps.
Dans un look pour le moins originale, à savoir une tenue rouge digne des livres d'Histoire et accessoirisée d'une cape en velours, Anne-Claire Coudray a rencontré les propriétaires du château Florence et Daniel Cathiard, lesquels oeuvrent pour y perpétuer un cru classé de Graves. Sur place, elle a dégusté quelques verres avec d'autres personnalités, dont le basketteur Tony Parker et sa compagne la joueuse de tennis Alizé Lim, Stéphane Bern et son mari Yori Bailleres ainsi que le prince Albert II de Monaco. Mais surtout, Anne-Claire Coudray a pu profiter de l'événement avec son compagnon Nicolas Vix, également père de sa fille Amalia, qui fêtera au mois de juillet ses 8 ans. (Voir les photos de notre diaporama).
Il m'apporte de l'amour, de la bienveillance
Très discrète lorsqu'il s'agit de sa vie privée, il n'est pas fréquent que la journaliste s'affiche publiquement avec son homme. Elle n'est toutefois pas avare à son sujet. Au micro de L'Instant De Luxe sur Non Stop People, elle a par exemple déjà livré des détails sur son couple : "Nicolas est mon compagnon depuis quelques années. On s'est rencontrés, on avait déjà tous les deux, je ne dirais pas un certain âge, mais moi j'étais proche de la quarantaine et lui de la cinquantaine. C'est vrai que c'est très agréable de construire un couple quand on a déjà nos personnalités et nos espaces de liberté. Qu'on sait ce qu'on veut, mais aussi ce qu'on ne veut pas. (...) Il m'apporte de l'amour, de la bienveillance... Et puis il m'apporte aussi le fait de me faire redescendre un petit peu de ce monde qui est très très très envahissant. Le journalisme c'est un métier qui vous prend plus que le temps que vous avez à lui consacrer. Et quand je rentre à la maison, c'est bien de parler d'autre chose !"
À propos de Nicolas Vix, il a été formé à l'école supérieure de commerce de Dijon. Puis, il a démarré sa carrière professionnelle au sein de l'entreprise Procter & Gamble (1999). Devenu directeur des ventes Grands comptes chez Adidas (2000), il a fondé en 2007 l'entreprise Weeplay, une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'habillement et d'accessoires sportifs sous licence.