En juillet 2015, Anne-Claire Coudray est devenue maman pour la première fois. La reine du journal télévisé de TF1 n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie privée. Mais, pour Paris Match qui a organisé une interview croisée avec Anne-Elisabeth Lemoine, la jolie femme de 41 ans a accepté d'évoquer ses rapports avec sa fille Amalya et avec son compagnon Nicolas.
C'est à 38 ans que la journaliste est devenue maman. L'envie d'avoir un enfant est née lorsqu'elle a rencontré l'homme qui partage sa vie, Nicolas. Un compagnon qui la rend heureuse et surtout l'apaise. "Comme me disait ma mère : choisis un amoureux qui soit gentil ! Elle avait raison. Quand il voit mon stress, Nicolas sait me calmer : 'Détends-toi, il y a des choses plus graves.' Ça me remet dans la normalité. Être avec quelqu'un qui vous a désacralisé, qui vous connaît au quotidien, avec qui il n'y a pas moyen de faire illusion, c'est apaisant. Mais j'ai besoin de son soutien", déclare-t-elle au magazine.
De cette belle histoire d'amour est donc née une petite fille. Anne-Claire Coudray a dû s'organiser pour réussir à allier vie professionnelle et privée. Et la jolie brune ne cache pas qu'encore aujourd'hui, ce n'est pas si simple : "Ma fille est née, au début, je culpabilisais. Maintenant, je lui réserve tout mon mercredi et je l'emmène à l'école le matin. Mais il est vrai que, après ma grande absence du week-end, le lundi, il me faut la reconquérir. Elle est dans une relation fusionnelle avec son papa !"
Questionnée ensuite sur le temps qui défile, celle qui a déjà interviewé le président Emmanuel Macron confie être "plutôt sereine, pas trop angoissée". Et d'ajouter : "Mais j'y songe... J'ai eu ma fille à 38 ans, je me dis que je ne serais peut-être pas avec elle assez longtemps."
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne-Claire Coudray dans le magazine Paris Match en kiosque le 26 décembre.