Anne-Elisabeth Lemoine a fini par déserter les plateaux télé à son tour le 20 décembre dernier. L'animatrice de C à vous (France 5) se ressource pendant les vacances de fin d'année et ne replongera dans le coeur de l'actualité française qu'à compter du 6 janvier prochain. Une parenthèse certainement bien venue pour la journaliste de 54 ans qui peut ainsi profiter pleinement des siens, dont ses enfants Vasco (né en juin 2013 de son mariage avec Philippe Coelho) et l'aîné Arthur (né en 2004 d'une précédente union), mais aussi de son grand clan de frères et soeurs.
Car Anne-Elisabeth Lemoine est issue d'une fratrie de sept enfants. Si son parcours à elle est plus qu'impressionnant (khâgne, hypokhâgne, licence, maîtrise d'Histoire puis le CELSA, une école de journalisme), les autres enfants des parents Brigitte et Jean-Pierre ne sont pas en reste. Dans Vivement dimanche en 2023, Anne-Elisabeth Lemoine les présentait tour à tour : il y a Véronique qui travaille dans une banque, Hubert dans la finance, Sophie qui est infirmière, Claire est devenue notaire, Magalie est juriste et enfin Benjamin a soutenu une thèse de doctorat importante qui l'a mené au CNRS pour étudier la sociologie politique. Et ce dernier vient de rendre un peu plus fier toute la famille.
En effet, sa soeur connue a partagé en story Instagram son interview pour le journal réputé Le Monde, réalisée pour parler de son livre Chasseurs d'États dans lequel il fait une analyse des fonds dits "vautours". Une belle mise en lumière pour le sociologue qui a sorti son ouvrage le 17 octobre dernier (Éditions La Découverte).
Lorsqu'il ne s'emploie pas à décrypter notre société, Benjamin Lemoine se consacre à sa famille. Comme nous le révèle son compte Instagram, il forme un couple solide avec une certaine Marianne Reynaud, avec qui il a eu deux enfants.
Une vie bien complète donc !