Ville lumière, ville de l'amour, ville de mode et de gastronomie : Paris a beaucoup de titres ! Ce dernier est consolidé par la réouverture d'un restaurant mythique. Anne Gravoin et son compagnon Nicolas Giraud, François-Xavier Demaison et son épouse, et bien d'autres célébrités sont les premiers clients de la nouvelle Fontaine Gaillon.
En juin 2019, le magazine Challenges révélait que Gérard Depardieu se séparait d'un de ses biens, La Fontaine Gaillon, situé dans le 2e arrondissement de Paris. Le restaurant a trouvé un repreneur et fait peau neuve pour une réouverture célébrée en grande pompe le mercredi 15 janvier 2020. De nombreuses personnalités s'étaient rendus au 1, Rue de la Michodière pour goûter à la nouvelle carte de La Fontaine Gaillon. Parmi elles, figurait Anne Gravoin et son compagnon, Nicolas Giraud.
Comme la violoniste (et ex-épouse de l'ancien ministre Manuel Valls), l'acteur François-Xavier Demaison, le réalisateur Claude Lelouch, les acteurs Zinédine Soualem et Cyrielle Clair ont assisté à cette soirée gourmande accompagnée de leurs moitiés. D'autres, comme Christophe Lambert, Michel Boujenah, Eric Judor, Fabien Onteniente ou Saïd Taghmaoui y ont retrouvé des copains. Ils ont également profité de l'occasion pour féliciter le chef des lieux, Marc Veyrat.
Marie Gillain, Aure Atika, Élodie Frégé et Arielle Dombasle figuraient également sur la prestigieuse liste d'invités. Elles aussi ont trinqué à la réouverture de La Fontaine Gaillon, ancienne propriété de Gérard Depardieu et son ex-compagne Carole Bouquet.
Le restaurant a été rachété en juin 2019 par Benjamin Patou, président de Moma Group qui compte parmi ses établissements des adresses prestigieuses comme le Victoria Paris, place de l'Étoile, Le Marta (le bar du Fouquet's), le Froufrou du théâtre Édouard-VII, et le restaurant historique Lapérouse, quai des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement.
Le grand chef Marc Veyrat s'est installé à La Fontaine Gaillon et promet de faire parler de lui, comme à son habitude. Une carte iodée pour l'occasion, faisant la part belle aux poissons de lacs, une belle sélection de vins, un nouveau décor au "chic parisien" sans oublier une généreuse terrasse – l'une des plus agréables de Paris – composent le visage de l'établissement, une adresse pensée avant tout dans la continuité d'une institution de quartier.