C'est en tout honnêteté qu'Anne Hathaway évoque les problèmes liés à sa deuxième grossesse. Depuis qu'elle a annoncé être enceinte de son deuxième enfant, le 24 juillet 2019 sur Instagram, l'actrice américaine a multiplié les confidences. Après avoir évoqué le syndrome du Mommy Brain, la star de 36 ans, en pleine promotion de Modern Love, une nouvelle série Amazon, s'est récemment confiée sur l'infertilité.
"Je pense que nous avons une approche très globale de la façon dont on tombe enceinte, a-t-elle affirmé à The Associated Press, comme le rapporte People. Vous tombez enceinte et, dans la majorité des cas, c'est une période très heureuse. Mais pour beaucoup de gens qui essaient d'avoir un enfant : ce n'est pas la véritable histoire. Ou c'est une partie de l'histoire. Et les étapes qui mènent à cette partie de l'histoire sont très douloureuses et très isolantes, pleines de doutes. Et c'est ce que j'ai traversé."
La comédienne oscarisée pour Les Misérables a également ajouté : "Je n'ai pas juste brandi une baguette magique : 'Je veux tomber enceinte et, wow, tout a marché pour moi, admirez mon ventre rond !' C'est plus compliqué que ça." Avec son mari Adam Shulman, Anne Hathaway est déjà maman d'un petit garçon prénommé Jonathan, aujourd'hui âgé de 3 ans. Lors de l'annonce de sa seconde grossesse sur Instagram il y a quelques jours, elle affirmait avoir déjà rencontré des difficultés pour concevoir son premier enfant : "Ce n'est pas pour un film... #2. Blague à part, pour tous ceux qui font face à l'enfer qu'est l'infertilité et la conception, sachez que le chemin n'a été facile pour aucune de mes deux grossesses."
La star de Princesse malgré elle a d'ailleurs pris le soin de réfléchir à la façon dont elle allait annoncer cet heureux événement, pour ne blesser aucun de ses fans : "J'étais juste au courant du fait que lorsqu'il sera temps de l'annoncer, quelqu'un allait se sentir encore plus seul à cause de ça. Et je voulais juste qu'ils sachent qu'ils peuvent me considérer comme une soeur."
Anne Hathaway est actuellement au cinéma dans la comédie Le Coup du siècle, dans laquelle elle donne la réplique à Rebel Wilson. En salle depuis le 17 juillet.