Bientôt au coeur de la série Modern Love, Anne Hathaway (36 ans) a annoncé le 24 juillet être enceinte pour la seconde fois. Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans avec son mari Adam Shulman, l'actrice de Princesse malgré elle a dévoilé ses premières impressions sur cette série à la conférence de presse estivale 2019 de la TV Critic's Association.
Pendant un mois, je ne pouvais pas trouver mon équilibre
Basée sur une série d'articles et de podcasts du New York Times, la série voit Anne Hathaway incarner Terri Cheney, une femme atteinte de troubles bipolaires. Très touchée par ce rôle, elle a déclaré : "J'ai joué avec une personne atteinte de troubles bipolaires pendant huit jours et cela m'a anéanti. Pendant un mois, je ne pouvais pas trouver mon équilibre." Alors, sensibilité à fleur de peau ou effets secondaires de la grossesse ? Réponse à partir du 18 octobre 2019 sur la plateforme de streaming Amazon.
Le casting de cette série exclusive est également composé de Tina Fey, John Slattery, Cristin Milioti, Gary Carr et Julia Garner.
Quelques jours plus tard, l'actrice du film Le diable s'habille en Prada s'est rendue à un autre événement, le TCA Summer Press Tour à Los Angeles, pour faire la promotion de la série. Interrogée par un journaliste sur sa grossesse, Anne a révélé être victime de pertes de mémoire : "Je ne me souviens pas de ce que je dis d'une minute à l'autre."
Son interlocuteur lui demande alors si elle souffre du syndrome "mommy brain" (quand le cerveau est ralenti par la grossesse). Ce à quoi elle répond par l'affirmative : "Oui, vraiment." Elle poursuit : "Pas dans tous les aspects de ma vie. Je peux me concentrer sur certaines choses qui vont bien, mais il y a certaines choses que mon cerveau ne fait que... Il m'empêche d'imaginer des directions, donc si vous me décrivez quelque chose, des formes ou que vous m'épelez quelque chose, je n'y arrive pas (...). Puis, j'ai le sentiment d'être très pénible pour les gens autour de moi."