Actuellement à l'affiche de Trainwreck (Crazy Amy en VF), Amy Schumer fait l'unanimité pour ceux qui ont eu la chance de découvrir cette nouvelle comédie romantique de Judd Apatow. Après avoir fait couler beaucoup d'encre avec ses photos coquines pour GQ où elle parodiait Star Wars, la nouvelle chérie de la comédie US est au coeur d'une autre bisbille. Cette fois-ci, on la retrouve aux prises avec Anne Hathaway.
Une séquence de Trainwreck est au coeur du conflit. Lorsque le personnage de Bill Hader – dont tombe amoureuse la journaliste qu'interprète Amy Schumer – se pavane avec son prix après une cérémonie, Schumer lui lance qu'il se la joue Anne Hathaway après les Oscars. Derrière cette petite attaque, une référence à la star qui brandissait fièrement son Oscar, remporté pour son rôle dans Les Misérables, aux after-parties auxquelles elle a pris part après la cérémonie.
L'intéressée a découvert la blague en allant voir, comme un spectateur lambda, le film en salles - lequel cartonne après un premier week-end à 33,6 millions de dollars. Sur Instagram, elle s'est fendue d'une réponse cinglante et toute aussi drôle. "Chère @AmySchumer, ne prétends pas que si tu gagnais un Oscar – ce qui pourrait être le cas pour ce brillant et rafraîchissant Trainwreck – tu ne le trimballerais pas à chaque soirée Oscar à laquelle tu te rendrais. Dans le mille."
Peu de temps après, Amy Schumer a répliqué avec une adorable réponse. "Je vous aime Anne Hathaway. Je n'ai aucun problème à vous dire qu'on avait épuisé le stock et que c'était une blague que @JuddApatow m'avait contrainte de dire ! #vérité", écrit la comédienne de 34 ans.