Anne Hidalgo : Ce coup porté par son ancien mentor Bertrand Delanoë...
Publié le 21 mars 2022 à 16:27
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La politique est une jungle impitoyable... Anne Hidalgo, en mauvaise posture dans les sondages des présidentielles, le sait plus que jamais. Les soutiens d'antan ne sont plus ceux d'aujourd'hui et elle doit digérer la position de celui dont elle a été si proche : l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë.
Anne Hidalgo : Ce coup porté par son ancien mentor Bertrand Delanoë...
Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, Agnès b. - Inauguration de la Canopée du Forum des Halles, conçue par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti dans le quartier des Halles à Paris, le 5 avril 2016. La veuve du président tunisien, Chadlia Caïd Essebsi, le président français Emmanuel Macron, Bertrand Delanoë - Cérémonie d'hommage au Président de la République tunisienne Béji Caid Essebsi, mort ce jeudi 25 juillet à 92 ans, au Palais de Carthage le 27 juillet 2019. Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo - manifestations et débats autour de la célébration de la loi Veil en 2005 Isabelle Aubret, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo - Inauguration de la Place Jean Ferrat à Paris le 13 mars 2015. Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo - Inauguration de la Canopée du Forum des Halles, conçue par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti dans le quartier des Halles à Paris, le 5 avril 2016.
La suite après la publicité

Qu'il semble loin le temps où Anne Hidalgo était adoubée par Bertrand Delanoë... L'actuelle maire et l'ancien édile sont plus éloignés que jamais à l'heure des présidentielles 2022. Si l'on savait que leurs relations étaient très distantes, l'homme politique de 71 ans ne le cache pas : il votera Emmanuel Macron comme le révèle Le Journal du dimanche du 20 mars 2022.

"La manière dont le chef de l'État gère les dossiers européens et la guerre en Ukraine a conforté Bertrand Delanoë dans son choix. En petit comité, il résume : 'J'ai voté pour lui en 2017 en espérant qu'il soit un bon président, je vote pour lui en 2022 en sachant qu'il sera un bon président'", lit-on dans Le Journal du dimanche. Sur TV5 le mois dernier, la femme politique avait eu du mal à dissimuler son malaise quand Cyril Viguier l'a interrogé sur ses relations avec son ex-mentor mais affirmé avoir énormément de respect et d'affection pour lui.

En 2017, Bertrand Delanoë avait déjà exprimé clairement son ralliement au positionnement d'Emmanuel Macron, estimant qu'il était le seul à pouvoir battre Marine Le Pen. A l'époque, le candidat socialiste était Benoît Hamon. Cependant, le coup est dur pour le camp d'Anne Hidalgo qui fut si proche par le passé de Bertrand Delanoë. Dès 2012, Anne Hidalgo espérait qu'un poste de ministre serait proposé à Bertrand Delanoë quand François Hollande a été élu pour pouvoir obtenir l'Hôtel de Ville. Il avait refusé, selon un proche de ces politiques dans Le Parisien : "Elle lui en a beaucoup voulu."

Une fois élue en 2014, la maire s'est imposée : "Quand elle était aux côtés de Delanoë, elle avait toujours la tête rentrée dans les épaules. Une fois élue, elle s'est redressée, a pris de la stature et... de l'envergure", avait observé une élue socialiste toujours au quotidien. Aujourd'hui, l'heure n'est plus à bomber le torse pour la candidate et épouse de Jean-Marc Germain qui dépasse à peine les 2% d'intention de vote.

À propos de
Mots clés
People France Politique Clash Élections Amitié Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Amelie Oudéa-Castéra grille Anne Hidalgo et plonge, ou plutôt glisse dans la Seine ! play_circle
Amelie Oudéa-Castéra grille Anne Hidalgo et plonge, ou plutôt glisse dans la Seine !
13 juillet 2024
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
17 juillet 2024
JO de Paris 2024, vif échange entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo : "Je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape..." (VIDEO) play_circle
JO de Paris 2024, vif échange entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo : "Je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape..." (VIDEO)
23 juillet 2024
Les articles similaires
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Valérie Pécresse réagit après sa réplique cinglante lancée à Anne Hidalgo : "Je ne savais pas que c'était filmé" play_circle
Valérie Pécresse réagit après sa réplique cinglante lancée à Anne Hidalgo : "Je ne savais pas que c'était filmé"
24 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news