Depuis son passage dans les auditions à l'aveugle, Anne Sila bluffe tout le monde dans The Voice 4. À 25 ans, le Talent de l'équipe de Florent Pagny est l'une des favorites et pourrait bien devenir dans les semaines à venir The Voice 2015. Ce soir, samedi 11 avril, elle interprètera Si j'étais un homme de Diane Tell, à l'occasion de la deuxième session de lives. Stressée ? Elle a répondu à nos confrères du journal Le Parisien, lors des répétitions.
Poignardée à plusieurs reprises par son petit ami de l'époque, alors qu'elle vivait chez une amie – elle aussi a été agressée au couteau par ce dernier –, Anne Sila a vécu un réel traumatisme, le 29 mai dernier. Alors que sa vie a été étalée dans la presse, Anne Sila n'a pas envie de réagir à ce drame. Elle préfère parler de sa musique, sa passion.
Avant de monter sur la scène des lives la semaine dernière, elle a cru mourir. Mais pas de quoi s'inquiéter, sa version d'Empire State of mind d'Alicia Keys a encore une fois fait dresser les poils des quatre coachs et du public, debout. "Ça m'a fait trop plaisir, confie Anne Sila. Mais sur le plateau, avec le stress, on ne se rend pas compte tout de suite de ce qui se passe." La jeune femme aux cheveux courts, qui font le buzz, reconnaît que lors des auditions à l'aveugle, elle a mis beaucoup de temps à comprendre que Jenifer aussi s'était retournée sur sa prestation.
"Je survis plutôt"
Anne Sila est une vraie passionnée : "Depuis, je vis de la musique, même si ce n'est pas tous les jours facile, explique-t-elle au Parisien. Je survis plutôt, mais je n'ai jamais pensé à arrêter." Elle a débuté le violoncelle à six ans. Puis, après un passage à la fac d'anglais, elle chante dans des groupes comme Evasion. Une évasion qu'elle va connaître lorsqu'elle va s'envoler pour New York pour travailler avec le contrebassiste François Moutin. Elle vivra entre la Big Apple et la France durant trois ans. L'été 2013, elle compose ses titres et participe aux Talents Europe 1 où elle est la favorite du public. Puis, on lui propose de participer à The Voice. Elle ne cache pas avoir hésité longuement : "Au début, je n'avais pas envie d'y aller. J'avais peur que l'émission ne m'enferme et finalement, c'est l'inverse. J'y suis respectée en tant qu'artiste."
Artiste, elle l'est. Mais deviendra-t-elle The Voice ? Suspense.
The Voice 4, tous les samedis sur TF1 à 20h55