Ce vendredi 12 mai au cimetière du Montparnasse situé dans le 14ème arrondissement de Paris se tenaient les obsèques de l'avocat pénaliste, ancien ministre et grand officier de la Légion d'honneur Georges Kiejman, mort mardi dernier à l'âge de 90 ans. De nombreuses personnalités se sont rendues à cet évènement, dont l'ancien mannequin Inès de la Fressange (qui a tenu un discours, ndlr), accompagnée de son amoureux Denis Olivennes (haut fonctionnaire, chef d'entreprise et essayiste français, ndlr) et Anne Sinclair, entourée de son célèbre compagnon : l'historien Pierre Nora.
Les actrices Fanny Ardant et Isabelle Huppert étaient également présentes. Cette dernière a elle aussi prononcé un discours en hommage à Georges Kiejman. Elles étaient entourées de la famille du défunt avocat, notamment de sa femme Laure de Broglie et de ses filles Pauline et Camille, qui ont fondu en larmes au moment de prendre la parole.... Roman Polanski, Jack Lang, Bernard Kouchner, Eric Dupond-Moretti,Danièle Thompson, Jean Benguigui, Jérôme Seydoux, Jacques Toubon ainsi que Noémie Lvovsky et Christine Angot ont également répondu présents, tout comme les écrivains François-Marie Banier et Jérôme Clément.
Il était fulgurant et implacable
Sans oublier les hommes d'affaires Jérôme Seydoux et Alain Minc, ainsi que l'avocat Richard Malka, qui était l'un des anciens assistants de Georges Kiejman. "Il avait une éloquence folle et une ironie mordante. Il était fulgurant et implacable. Il réduisait son vis-à-vis en confettis. Au-delà de son aisance oratoire, il était bosseur et perfectionniste", a notamment déclaré l'avocat concernant l'ancien acolyte de François Mitterrand. Une information rapportée par l'AFP.
A noter également sur place la présence de Gaspard, le fils de Georges Kiejman. Le cercueil de ce dernier a été porté par plusieurs hommes devant la foule, ce vendredi au cimetière du Montparnasse.