Anny Duperey et son fils Gaël rendent hommage à Bernard Giraudeau : "Avec la maladie, il s'est ouvert aux gens qui l'entouraient !"
Publié le 19 juillet 2010 à 09:34
Par Mimi M.
Anny Duperey évoque Bernard Giraudeau sur France 2, le 18 juillet 2010
Bernard Giraudeau
Bernard Giraudeau et sa fille Sara, sacrée aux Molières en 2007
Bernard Giraudeau et Anny Duperey
La suite après la publicité

Bernard Giraudeau s'est éteint, samedi 17 juillet, tôt dans la matinée. Il a succombé au cancer qui le rongeait depuis 10 ans. La mort du comédien, de l'écrivain et de l'aventurier a soulevé une immense vague d'émotions parmi le métier et au-delà.

Après avoir évoqué son caractère fougueux, de "lion", sur l'antenne de RTL, Anny Duperey - qui a partagé la vie du comédien pendant 18 ans, et eu deux enfants de lui, Gaël et la comédienne Sara - était invitée, hier soir, du journal télévisé de France 2.

En préambule, Anny Duperey fait part de sa surprise et de son émotion face aux réactions qu'à suscité la mort de Bernard : "Ses enfants ne se lassent pas de voir combien il était beau et aimé", dit-elle.

Elle explique que Bernard avait "du mal avec les notions de bonheur et de bien-être", qu'il était dans la recherche perpétuelle de challenge, pour se surpasser toujours : "Bernard était persuadé de s'être créé son cancer... comme pour avoir ce challenge permanent." Une maladie contre laquelle il a lutté avec pugnacité, mais l'a changé également : "Il a découvert la parole et l'ouverture avec la maladie", souligne Anny Duperey. Il n'est donc pas parti dans le silence. Une chose très importante que son fils Gaël, s'exprimant un peu plus tôt sur RTL, a tenu à faire savoir : "La maladie l'a assagi. Il s'est alors concentré sur les choses simples de la vie, sur les gens qui l'aimaient et qui l'entouraient. Et cela peut sans doute paraître paradoxal, mais j'ai vécu ses dernières années avec lui avec beaucoup de bonheur, parce qu'on pouvait parler de choses simples ensemble."

Ce besoin de retrouver les gens qui l'entouraient, Anny Duperey l'a raconté aussi hier sur France 2 : "Nous nous sommes revus et nous avons parler de longues soirées pour faire le clair sur le passé de sorte qu'il n'y est plus aucun ressentiment entre nous, de sorte qu'il ne reste que la tendresse et je souhaite à tous les couples de vivre ça."

Enfin, Anny Duperey, termine par une pensée pour Tohra, la dernière campagne de l'acteur qui partageait sa vie depuis quinze ans : "J'ai une tendre pensée pour sa compagne... Moi j'ai la paix avec lui, mes enfants ont leur père en eux, elle, il lui reste sa solitude à apprivoiser et je l'embrasse très tendrement."

Sur Europe1, Anny a déclaré concernant l'enterrement de l'acteur qu'uune date n'avait encore été fixée. "son souhait était d'être incinéré. Ses cendres seront certainement dispersées en mer et à la montagne".

Retrouvez l'intégralité de l'intervention d'Anny Duperey, ci-dessus. Pour écouter Gaël Giraudeau au micro de RTL, cliquez ici !

 

À propos de
Bernard Giraudeau
Bernard Giraudeau
Gaël Giraudeau, jeune papa et comédien : "Mon père est encore en moi"
1 juin 2016 à 20:17
Bernard Giraudeau, son fils Gaël : ''Papa a changé quand il est tombé malade''
1 octobre 2014 à 15:12
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Télé Séries Hommage France Télévisions France 2 Journal télévisé Love Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Sylvie Vartan au bord de l'évanouissement à l'hommage à Johnny à la Madeleine, le mari d'une grande star lui est venu en aide
Sylvie Vartan au bord de l'évanouissement à l'hommage à Johnny à la Madeleine, le mari d'une grande star lui est venu en aide
30 juin 2024
Les articles similaires
"Je ne suis pas seul mais je ne suis pas non plus engagé" : Samuel Le Bihan révèle qu'il n'est plus un coeur à prendre
"Je ne suis pas seul mais je ne suis pas non plus engagé" : Samuel Le Bihan révèle qu'il n'est plus un coeur à prendre
10 novembre 2024
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne play_circle
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne
15 décembre 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news