Samedi 15 juin sortaient le titre et le clip officiel du collectif des Voix de la Breizh, intitulé Tes yeux de Breizh. Un titre léger auquel participent bénévolement une pléiade de personnalités en faveur de l'association La Breizh de l'Espoir, Brûlons la Muco. Une association qui lutte contre la mucoviscidose. Dans le clip mis en ligne, on découvre tour à tour Anny Duperey, Philippe Candeloro, Indra ou encore Magloire.
Pas moins de 24 personnalités ont accepté de figurer dans le clip de la chanson Tes yeux de Breizh, dont les paroles simplissimes et le refrain entêtant sont l'oeuvre de Vincent Helou. Quant à la réalisation, c'est Jennifer Plouznikoff qui a posé sa caméra pour filmer les artistes. On retrouve ainsi la comédienne Anny Duperey qui partage le titre avec Philippe Candeloro, lequel sera bientôt à l'affiche du prime time de Nos chers voisins, mais aussi Magloire, la chanteuse Indra, la comédienne Marthe Mercadier ou encore un candidat de The Voice saison 1, Alban Bartoli. C'est aussi l'occasion de revoir quelques visages plus ou moins disparus comme Yvette Leglaire (Incroyable talent), Miss Dominique (Nouvelle Star), Richard Cross (prof de la Star Academy) ou encore Magalie Madison alias Annette de Premiers baisers, prise dans une fausse polémique il y quelques mois.
Les fonds récoltés par la vente du single, que l'on peut acheter sur le site de l'association, serviront à lutter contre la mucoviscidose, maladie qui est entrée dans la lumière médiatique avec la triste mort de Grégory Lemarchal, gagnant de la quatrième saison de la Star Academy.
Thomas Montet