Lundi 13 mai était une date très importante pour la famille de Grégory Lemarchal et son ancienne compagne Karine Ferri. Invités à participer à la 4e édition du Global Gift Gala, animée par Nikos Aliagas et soutenu par la belle Eva Longoria, ils assistaient à une levée de fonds dont une partie des bénéfices était consacrée à l'association du nom du chanteur disparu en 2007. Une belle initiative qui coïncidait avec l'anniversaire du gagnant de la Star Academy 4 qui aurait eu 30 ans.
Ravie de pouvoir prendre part à cette soirée organisée dans le luxe de l'hôtel George-V, dans le 8e arrondissement de Paris, Karine Ferri (31 ans) a expliqué que "l'important, c'est d'être tous ensemble, d'avoir une telle visibilité" car le but est de "rapporter de l'argent à l'association". La jeune femme, ravissante en chemise lavallière en mousseline de soie noire de chez Georges Rech, a notamment pris la pose avec Nikos Aliagas, rappelant qu'il "est parrain de l'Association Grégory Lemarchal" et expliquant qu'avec sa présence, "on est vraiment un petit peu en famille". Karine Ferri avait d'autant plus raison d'éprouver ce sentiment que la famille du jeune homme, ses parents Pierre et Laurence ainsi que sa soeur Leslie, était présente à l'événement.
La fameuse levée de fonds revêtait une importance toute particulière pour Karine Ferri qui a expliqué que c'était "une très belle soirée pour un jour important". En effet, en plus de l'anniversaire de Nikos (qui a eu 44 ans), c'était "aussi celui de Grégory Lemarchal", se souvient la jolie jeune femme. L'interprète du tube Écris l'histoire, mort de la mucoviscidose, aurait eu 30 ans hier. Très engagée dans la lutte contre cette maladie qui fait de très jeunes victimes, Karine Ferri a souhaité qu'on "arrive un jour à la combattre et à rassembler le plus de fonds possible pour aider ceux qui en ont le plus besoin".
Dans son devoir de mémoire, la dernière compagne du chanteur n'était pas la seule à faire part de son émotion. Le chorégraphe Kamel Ouali s'est aussi confié. "Défendre l'association Grégory Lemarchal, c'est important et, pour moi, ça restera toujours le petit Prince", a-t-il déclaré. Il ajoute : "Grâce à lui, il y a plein de choses qui bougent et c'est une très, très belle association." Un avis probablement partagé par Eva Longoria qui a pris la pose avec les parents du chanteur. D'ailleurs, Karine Ferri n'a pas manqué de lui dire sa gratitude : "Merci à elle pour sa présence et surtout sa mobilisation."
Thomas Montet