L'année débute d'une manière inattendue pour le clan Delon. Alors qu'il y a encore quelques mois, les enfants de l'un des plus grands acteurs de sa génération se serraient les coudes pour affronter Hiromi Rollin (l'ancienne dame de compagnie d'Alain Delon accusée de harcèlement moral, abus de faiblesse, détournement de correspondance et maltraitance animale), voilà qu'il y a du tirage... Anthony Delon s'est longuement confié dans une interview accordée à Paris Match, sorti ce jeudi 4 janvier. L'occasion pour lui de donner des nouvelles pas forcément rassurantes sur l'état de santé de son père mais aussi et surtout, de révéler avoir déposé une main courante contre sa demi-soeur Anouchka Delon.
"Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés, mon frère (Alain-Fabien, ndlr) et moi, qu'entre 2019 et 2022, mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité. Anouchka, qui réside en Suisse et travaille depuis 2018 pour la société de mon père, était de fait la personne référente auprès de la clinique, ainsi qu'Hiromi Rollin qui l'accompagnait toujours dans ses déplacements" a-t-il fait savoir.
Très en colère, Anthony Delon ne mâche pas ses mots concernant les agissements d'Anouchka : "Elle nous a caché ces résultats, pour des intérêts personnels dont je me fiche aujourd'hui, même si je n'en connais pas encore toute la portée. En revanche, ce qui pour moi est grave, c'est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime."
Pour le premier jour de l'année, Anouchka Delon avait posté une photo d'elle enlaçant son papa par le cou et écrivant en légende des paroles de la chanson You Got The Love : "Parfois, j'ai l'impression que les choses deviennent trop difficiles, qu'elles tournent mal quoi que je fasse. De temps en temps, j'ai l'impression que la vie est trop compliquée, mais tu as l'amour dont j'ai besoin pour pouvoir l'affronter."
Un post - prémonitoire ? puisque posté le premier jour de l'année... elle connaissait bien la situation tendue entre eux - qui a fait réagir de nombreux internautes, conquis par cette jolie déclaration. Il y a quelques heures, l'un d'entre eux a fait allusion aux propos tenus par Anthony Delon dans Paris Match, indiquant que ce dernier était sans doute à la recherche "du buzz". Un message ayant recueilli deux likes... Dont celui d'Anouchka Delon. Une réaction qui en dit long sur les relations explosives qui lient désormais la maman de Lino et Anthony Delon. On comprend mieux pourquoi la jeune femme était absente de la photo de famille publiée à l'occasion des fêtes de Noël...
Cependant, Anthony a déposé une main courante et pas " encore" une plainte, ce qui laisse supposer que cet interview est un coup de semonce envoyé à sa soeur et surtout pour faire connaître à toutes et tous la décision d' Alain Delon : Il veut rester à Douchy, chez lui, et ne pas aller en Suisse.