Les images d'Alain Delon fêtant Noël à Douchy avec ses deux fils Anthony et Alain-Fabien Delon mais aussi ses deux petites-filles Liv et Loup ont fait le tour de la Toile le 25 décembre dernier. Ces photos très touchantes avaient été publiées par Alain-Fabien Delon sur son compte Instagram. Dix jours après ce Noël passé en famille, Anthony Delon accorde une interview exclusive à Paris Match, dont il fait la couverture.
A la veille de la sortie du magazine, l'interview du comédien de 59 ans a été mise en ligne par l'hebdomadaire sur son site internet. Un scoop couplé à la présence de Caroline Mangez, directrice de la rédaction de Paris Match, en direct dans L'heure des Pros 2, l'émission du soir de Pascal Praud sur CNews. Le choix de cette chaîne ne doit rien au hasard puisque CNews et Paris Match appartiennent tous les deux au même groupe, Bolloré.
Dans cette interview exclusive "qui va faire beaucoup parler" selon Pascal Praud, Anthony Delon donne des nouvelles de son père Alain Delon et elles ne sont malheureusement pas bonnes. "Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma soeur n'est pas venue passer Noël avec nous, ça l'a aussi beaucoup affecté", confie Anthony Delon, qui après quelques jours passés à Douchy est parti à l'étranger. Le comédien fait ici référence à l'affaire Hiromi Rollin, l'ancienne dame de compagnie de son père mais aussi à sa soeur Anouchka Delon contre qui il a déposé une main courante à la police le 7 novembre dernier. Il lui reproche de lui avoir volontairement caché des éléments précieux sur la santé de leur père.
"Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier [Noël]. Il a d'ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l'aller et retour dans la journée de Noël pour l'embrasser : 'C'est mon dernier Noël, tu restes ?' Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux", raconte également Anthony Delon à Paris Match.
Une semaine après son Noël avec ses deux fils, Alain Delon a reçu la visite de sa fille Anouchka, un fait qui a moins d'importance aux yeux d'Anthony Delon : "Comme vous avez pu le voir, nous avons passé les fêtes de Noël ensemble, avec Liv, Loup et Alain-Fabien, c'est le plus important : Noël est une fête de famille. Le Nouvel An a moins d'importance".
Diminué et fatigué, Alain Delon ne supporte plus la fragilité dans laquelle il se trouve. "Il ne supporte plus de se voir comme ça, diminué. Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l'énerve quand on le fait répéter, car sa voix n'est plus toujours placée, je veux dire audible", confie Anthony.
"Anthony a la sensation que son père est en train de lui échapper, de leur échapper, de nous quitter", a de son côté confié Caroline Mangez sur CNews. "J'ai eu quelqu'un très en colère, très inquiet pour ce père qu'il retrouve un peu. Dans sa jeunesse, il était moins présent que maintenant et avec lequel il passe de plus en plus de temps à Douchy. Les trois enfants se relaient pour rester auprès d'Alain Delon depuis le départ de sa dame de compagnie", a-t-elle ajouté.
L'intégralité de l'interview d'Anthony Delon est à retrouver dans le numéro du 4 janvier 2024 de Paris Match