![Anouk Faivre-Picon pose sur les pistes, quelques semaines avant son accouchement. Photo postée sur Instagram en mars 2017.](https://static1.purepeople.com/articles/4/22/94/74/@/3171898-anouk-faivre-picon-pose-sur-les-pistes-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Entre sa passion pour le ski de fond et sa future maternité, Anouk Faivre-Picon n'a pas voulu choisir. Comme prévu, c'est en cette fin du mois de mars que la fondeuse française de 31 ans a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Even. La sportive a annoncé l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux et son blog. "Voilà celui qui embellit ma vie depuis maintenant une semaine. Even, bienvenue. Nous tenterons de rendre la vie encore plus belle et même magique, pour toi. Mathias, merci pour ce cadeau", a-t-elle partagé depuis la maternité de Chamonix. Un tendre message accompagné d'une photo du poignet de son bébé, orné de l'incontournable bracelet de naissance.
Au début du mois mars, Anouk Faivre-Picon skiait encore. Pour preuve la photo postée sur sa page Instagram et les quelques mots qui l'accompagnaient : "Je ne sais pas qui arrivera le premier : le bébé ou le printemps... Mais l'un comme l'autre n'ayant pas l'air pressé, je profite de cette floconade du mois de mars sur mes skis !" La championne de ski de fond – qui a disputé ses premiers championnats du monde en 2013 et ses premiers Jeux olympiques en 2014 – avait pourtant promis quelques semaines plus tôt de ne plus skier quand elle ne verrait plus ses pieds. Une promesse qu'elle n'a visiblement pas réussi à tenir...
Ces virées sportives et enneigées sans aucun doute réalisées avec douceur et précautions ont semble-t-il beaucoup plu au bébé. "Il paraît que l'arrivée du bébé se rapproche à grands pas. Alors, pour faire court, en trois mots : tout va bien ! Ce bébé, c'est bien sûr ma priorité et ma grossesse se poursuit bien. C'est une saison spéciale, et je m'en accommode très bien, parce que je l'ai choisi", expliquait-elle à la fin du mois de janvier sur son blog. "En décembre dernier, alors que la neige se faisait attendre en France, j'ai profité de bonnes conditions pour skier sur le versant italien du Mont Blanc, et le bébé semble avoir apprécié ! Depuis, j'ai skié dans le Haut-Doubs, sur le versant français du mont Blanc et effectue tous les jours quelques longueurs de piscine", avait-elle détaillé.
Even aura donc été bercé par le ski de fond et la natation jusqu'au bout.