Ces Jeux olympiques de Paris 2024 réservent de sacrées surprises à peu près tous les jours et depuis le début de la compétition, on peut dire que de nombreux Français ont brillé, à commencer par les rugbymen, emmenés par Antoine Dupont, qui ont décroché l'or olympique. Depuis, il y a eu la révélation Léon Marchand, reparti avec 4 médailles d'or et une en bronze tandis que Teddy Riner a confirmé son statut de plus grand judoka de l'histoire. Une première semaine particulièrement réussie pour la délégation française et même si elle devrait être moins prolifique, la seconde semaine de compétition pourrait réserver de belles surprises.
Malheureusement, l'athlétisme ne devrait pas être un grand pourvoyeur de victoires pour la France, qui n'a pas une très grande tradition dans l'exercice, mais quelques bonnes surprises pourraient être à prévoir. Ce ne sera pas le cas du saut à la perche homme, où aucun perchiste français n'a réussi à se qualifier pour la finale, remportée brillamment par Armand Duplantis ce lundi 5 août. Pourtant, ils étaient plusieurs à concourir et l'un d'eux à beaucoup fait parler de lui. À seulement 21 ans, Anthony Ammirati est un jeune espoir de la perche, recordman de France moins de 16 ans et moins de 20 ans et qui a eu la chance de vivre ses premiers JO. Encore un peu court, il a loupé son dernier essai à cause de son anatomie, comme on peut le voir sur les images. Une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux où le jeune homme est rapidement devenu un phénomène et où les blagues, souvent graveleuses, ont été légions. Le sportif a donc loupé la finale du saut à la perche, mais il est devenu une star des réseaux sociaux.
Quelques jours après avoir fait le buzz, Anthony Ammirati a tenu à réagir et il l'a fait via son compte TikTok. Loin d'être abattu par son élimination, le natif de Grasse (Alpes-Maritimes) a préféré prendre tout ça avec humour. Dans une courte vidéo, on peut le voir attablé, en train de prendre son petit-déjeuner au village olympique, le regard dans le vague, avec la description suivante : "POV (point de vue) : tu fais plus de buzz pour ton paquet que pour tes performances". Une façon amusante de répondre à toute l'attention qu'il a suscité grâce à sa prestation de la part d'Anthony Ammirati.
Visiblement, la réputation du Français a dépassé nos frontières et comme nous l'apprend le média américain TMZ, le site pour adulte CamSoda aurait offert pas moins de 250 000 euros à Anthony Ammirati pour apparaître dans une de leurs vidéos ! Pour l'heure, on ne sait pas encore si le le perchiste a accepté, mais l'offre est faramineuse.