C'est bientôt la fin ! Ce vendredi 26 avril, TF1 diffusera la grande finale de Danse avec les stars 2024. Elle opposera Inès Reg et Christophe Licata, Nico Capone et Inès Vandamme et Natasha St-Pier et Anthony Colette. Et plus que jamais, la saison a été éprouvante pour ce dernier. Il était parfois, malgré lui, dans le viseur de la production.
Succès en demi-teinte pour la saison 13 de Danse avec les stars. Si les téléspectateurs étaient au rendez-vous, plusieurs polémiques ont éclaté cette année, à commencer par l'affaire Inès Reg/Natasha St-Pier survenue fin janvier lors des répétitions. Tout est parti d'une musique jugée trop forte. L'humoriste de 31 ans a demandé à la chanteuse de 43 ans et à son partenaire de la baisser. Pensant qu'il s'agissait d'une simple séquence humoristique, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont joué la carte de la provocation. Mais il n'en était rien, de quoi provoquer la colère de l'ex de Kevin Debonne. Elle se serait montrée menaçante et insultante, poussant le duo à déposer une main courante. Une altercation dévoilée au grand jour en mars dernier par nos confrères du Parisien.
Cela a relancé les tensions et a poussé Inès Reg à briser le silence dans une longue story Instagram. Une version des faits qui ne reflétait pas la réalité selon Natasha St-Pier, qui avait pris la parole à son tour le lendemain. Le prime suivant, les deux participantes ont donc été scrutées à la loupe par les téléspectateurs. Et ces derniers n'ont pas manqué le moment où Anthony Colette a refusé de se lever à la suite du passage de sa rivale sur le parquet. Une situation qui s'est reproduite par la suite. En revanche, lors de la dernière émission en direct, il a pris Inès Reg dans les bras. "Tout le monde a envie de passer à autre chose. Anthony a connu une saison compliquée, avec un lumbago qu'il traîne depuis le début et pour lequel le médecin lui a conseillé de se faire remplacer, ce qu'il a refusé. Sans compter la pression de ces histoires. Heureusement que, dans tout cela, il s'est lié d'amitié avec Natasha", a confié l'un des amis du danseur professionnel de 29 ans au Parisien.
Malgré tout, cela lui a valu quelques remontrances de la production. Tout comme ses déclarations sur sa chaîne Twitch. "Pour vous dire la vérité, j'espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j'ai démarré la saison de DALS, j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf. On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé", avait-il notamment lancé.
Son avenir au sein de Danse avec les stars est-il menacé à la suite de ces polémiques ? La question se pose. "La production n'aime pas les histoires, et il a été au coeur de plusieurs d'entre elles, parfois malgré lui. Maintenant, Anthony est un personnage important et il est déterminé à gagner", a poursuivi la source du Parisien. Pour l'heure, c'est donc son seul objectif, remporter le trophée. Pour la suite, il verra plus tard.