Anthony Colette a décidé de dire tout haut ce qu'il pensait depuis un moment. Le danseur de Danse avec les stars qui a pour partenaire cette année Natasha St-Pier est déjà assuré de ne pas remporter la compétition de TF1. "Natasha et moi, on ne gagnera pas, je vous le dis", a-t-il lâché lors d'un live Twitch datant du dimanche 14 avril 2024. Des propos surprenants, d'autant plus que le binôme est parvenu à passer chaque étape de l'émission jusqu'à présent. Ils sont même désormais attendus en demi-finales, et ce malgré le mal physique d'Anthony Colette. Mais le jeune homme de 29 ans affirme avoir eu des échos de la production lui conseillant de ne pas se faire d'illusions.
"Pour vous dire la vérité, j'espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j'ai démarré la saison de DALS, j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf'", a-t-il rapporté. Toujours d'après Anthony Colette, ces hypothèses ont été fondées sur le "niveau de danse" de Natasha St-Pier qui laissait grandement à désirer au départ. "Elle n'a jamais dansé, ce n'est pas du tout une danseuse, on a vu son casting pour Danse avec les stars, ça ne va pas du tout, ils n'arrivaient pas à la faire danser, c'était compliqué".
Ainsi, le professionnel est plus que ravi d'atteindre les demi-finales, chose qui n'était pas arrivé pour lui depuis 2019. Néanmoins, il reste persuadé que son élimination est pour bientôt. "On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé. Qui sait, peut-être, il y a toujours des surprises. Mais il faudrait que ça vote de ouf et plein de choses. Déjà, si je vais en finale, j'aurai l'impression d'avoir gagné l'émission parce que je n'aurais jamais pensé aller en demi-finale avec elle. Si on va en finale, c'est bon je relâche la pression, pour moi l'émission elle est gagnée, ça veut dire que l'objectif est pire qu'atteint", estime-t-il, ajoutant que pour lui "la vraie victoire c'est d'aller en finale, ça veut dire que tu as fait tous les primes".