Dimanche 21 janvier 2018 à Paris, le concours Top Model Belgium était organisé au célèbre cabaret parisien Le Lido en présence d'un jury d'exception. Présidents de cette nouvelle édition, celui à qui l'on doit une collection de cuir très prisée, Anthony Delon, et l'ancien top model Adriana Karembeu ont fait une apparition remarquée au côté de leurs collègues Vanessa Demouy et Frédérique Bel, prenant la pose tous ensemble pour le photocall.
Selon le site Sudinfo.be, quelque 202 candidats, filles et garçons, ont participé à l'élection qui était animée par Michel De Maegd (présentateur du journal télévisé de la chaîne RTL-TVi) et Virginie Claes, ex-Miss Belgique reconvertie en animatrice.
Dans une ambiance féérique emmenée par des décors d'exception, les nombreux candidats ont assuré le show en défilant devant les membres du jury. A l'issue de quatre heures de spectacle, c'est finalement Taisa Numes (originaire de Luxembourg) qui a été élue du côté des filles, dans la catégorie mannequin, et Matthias De Marelle (originaire de Flandre) qui a été sacré dans la catégorie garçon. Une victoire qui leur permettra de réaliser un shooting à Miami et qui leur offre également l'occasion de voyager dans les Caraïbes.
Le mois dernier, une prétendante au concours de cette 14e édition de Top Model Belgium était tragiquement décédée après avoir été défenestrée d'un appartement en Malaisie. Les parents d'Ivana Smit (19 ans) avaient admis à la presse qu'ils soupçonnaient le couple chez qui la victime se trouvait au moment du drame pour une soirée échangiste. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce fait divers sordide.