Jeudi 21 janvier, le Lido accueillera la finale de la 14e édition de Top Model Belgium. 160 mannequins se disputeront les écharpes rayées remportées l'année dernière par Manon Louvrier et Diaz Garcia Gavin. L'événement parrainé par Adriana Karembeu sera marqué par l'absence d'Ivana Smit, prétendante au titre suprême morte défenestrée en Malaisie. Les parents de la défunte soupçonnent un meurtre...
Le drame s'est produit la semaine dernière. Le corps d'Ivana Smit a été retrouvé au 6e étage d'un immeuble de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. La jolie brune qui aurait fêté son 20e anniversaire le 14 janvier aurait chuté du balcon d'un appartement situé au 20e étage. Ivana assistait à une soirée en compagnie d'un couple marié, fortuné et échangiste, Alexander Amado Johnson, Américain de 45 ans, et son épouse Luna.
Le couple, interrogé par la police de Kuala Lumpur, a un alibi, que le père d'Ivana Smit, Marcel, a remis en cause. Ce dernier soupçonne en effet Alexander Johnson et sa femme d'avoir provoqué la chute mortelle de sa fille. "J'ai vu son corps. Elle avait des ecchymoses au niveau du cou, a-t-il expliqué au site néerlandais Het Laatste Nieuws. J'ai appris qu'ils avaient l'habitude de faire appel à de jeunes modèles pour des jeux sexuels."
Ivana Smit a récemment participé à un défilé de mode, pour la marque de lingerie Triumph.
La jeune femme avait un petit ami. Lukas Kramer a publié un diapo photo de sa chérie disparue sur Instagram. "Tu me manques. Me réveiller avec toi, te parler, rire et simplement être avec toi me manque. Les moments passés ensemble furent de loin les meilleurs moments de ma vie", a-t-il écrit en légende.