Il a passé une partie l'été à Saint-Tropez avec ses filles. Place à la rentrée. Anthony Delon prépare son grand retour avec le premier rôle dans la nouvelle série événement de TF1. Après le succès fulgurant de Falco, la chaîne prépare une série médicale au héros tourmenté, pour le moment intitulée Interventions.
En 2011, victime d'un accident de ski, Anthony Delon s'était retiré un temps des plateaux de tournage. En 2012, il choisit les planches pour son retour avec la pièce PANIK du Finlandais Mika Myllyaho dans l'esprit d'Almodovar. Une pièce jouée au théâtre Saint-Georges à Paris. En cette fin d'année, c'est un premier rôle d'envergure que lui offre la télévision dans cette coproduction Gaumont Télévision et TF1 Production avec la participation de TF1. Pour l'heure intitulée Interventions, cette série de six épisodes de 52 minutes, créée par Jean-Yves Pitoun, suit le destin tourmenté d'un brillant médecin : "Enfant de la DDASS, Roman Lucas a grandi de foyers en familles d'accueil. Entre les coups, les insultes, les brimades et l'indifférence, il a appris à travailler seul, en ne se laissant guider que par son propre instinct, en dépit des règles établies. Aujourd'hui brillant chirurgien en gynéco-obstétrique dans un hôpital parisien, il continue de casser les codes et les idées reçues, peut-on lire dans le pitch officiel de la série. Bien qu'il possède un don extraordinaire pour donner la vie, il n'en reste pas moins un homme pétri de contradictions aux yeux des membres de son service. Auprès de lui, ces derniers réaliseront que si la médecine est complexe, la vie, elle, l'est bien plus encore..."
Pour ce rôle tendu, beaucoup d'acteurs ont été auditionnés. Anthony Delon est finalement apparu comme une évidence. Dans Le Parisien, le producteur Franck Calderon explique : "C'est un personnage complexe et fort. On a longtemps cherché le comédien, on a vu beaucoup de monde mais Anthony nous a simplement scotchés. Il est Romain Lucas ! Il en a l'ambivalence, la maturité, le charme et l'élégance." Toujours selon le quotidien, les tournages débuteront en novembre à Cognac en Charentes. L'équipe s'installera sur un plateau de 2 000 m² situé dans un ancien hôpital.
Anthony Delon est le père de deux enfants - Loup (17 ans) et Liv (12 ans) - fruits de son amour avec Sophie Clerico, dont il est séparé depuis l'été dernier.