Interviewé par le magazine Entrevue à l'occasion de la sortie de son nouveau roman Bastingage - paru le 27 mars 2024 aux éditions Fayard - Anthony Delon est revenu en exclusivité pour le magazine, sur le conflit qui l'oppose lui et son frère Alain-Fabien à sa soeur Anouchka concernant leur père. Si Alain Delon restera dans sa propriété du Loiret à Douchy, pour respecter ses dernières volontés, les deux fils de l'acteur sont désormais de nouveau attaqués par leur soeur comme l'a révélé Anthony Delon. Il explique : "Anouchka a décidé de continuer la guerre ! On a reçu deux citations à comparaître du tribunal correctionnel. Je les ai reçues le 11 mars. Elle nous réclame un paquet de pognon, à mon frère et à moi. (...) Cela dépasse les 120 000€ à nous deux. Il faut bien payer ses trois avocats et son spécialiste en droits de la presse et en communication."
Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris. Les deux fils de la légende du cinéma français, Anthony, 59 ans et Alain-Fabien, 29 ans, seront jugés sur citation directe pour "utilisation, conservation ou divulgation d'un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui". Il leur est reproché, le 5 janvier 2024 dans la résidence de l'acteur à Douchy, à une centaine de kilomètres au sud de Paris, d'avoir enregistré à son insu leur soeur Anouchka, 33 ans, en pleine conversation avec leur père.
De plus, Anthony a souhaité réagir aux propos de sa soeur qui affirmait qu'il désirait mettre leur père sous tutelle. Selon l'acteur de La Vérité si je Mens, tout cela est entièrement faux et inventé par Anouchka qui souhaite monter sciemment son papa contre lui. Il confie : "Depuis toujours, je me suis opposé à la mise sous tutelle de mon père, contrairement à ce qu'a dit ma soeur. (...) On avait un rendez-vous pour l'enquête préliminaire de l'affaire Rollin le 4 novembre, où ma soeur était présente et de vive voix, je lui ai dit que j'avais fait cette expertise et que l'enveloppe était scellée et dans mon tiroir, et que je n'avais pas l'intention de mettre notre père sous tutelle."
Pourtant dans un audio dévoilé par Alain-Fabien Delon, Anouchka Delon menaçait son père "qu'un piège" allait se refermer sur lui et que son aîné souhaitait le mettre sous tutelle. Un coup de poignard pour Anthony Delon qui a vécu les paroles de sa soeur comme une véritable trahison : "C'est à moi qu'elle s'attaque. Et elle a manipulé notre père, et lui a menti sur ce point précisément, oui. Pour me faire du mal, et surtout le monter contre moi. Elle lui a dit que je voulais le mettre sous tutelle, que le piège allait se refermer sur lui. Mais c'est faux! Et c'est pour ça que j'ai reposté l'enregistrement de mon frère, pour démontrer qu'elle avait menti publiquement et le faire savoir au juge des tutelles ce 1* mars".
Une interview passionnante qui révèle encore un peu plus la personnalité très touchante d'Anthony Delon, bien décidé à défendre les dernières volontés et le bien-être de son père, coûte que coûte.