Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Du nouveau dans l'affaire Delon. Dans une interview exclusive de "Paris Match", mise en ligne ce mercredi 10 janvier mais à découvrir dans le magazine demain, Alain-Fabien Delon fait des révélations fracassantes sur l'audio qu'il a enregistré où sa soeur Anouchka s'entretient avec leur père.
Alain-Fabien Delon : Révélations fracassantes sur l'enregistrement explosif de sa soeur Anouchka avec leur père
La suite après la publicité
Ils avaient fait preuve de solidarité, en portant plainte contre Hiromi Rollin (des plaintes classées sans suite depuis) qui aurait harcelé leur père. Mais depuis, rien ne va plus entre les frères Anthony et Alain-Fabien Delon, et leur soeur Anouchka Delon. Tout est parti d'une interview donnée par Anthony Delon à Paris Match il y a quelques jours, dans laquelle il accuse sa soeur d'avoir dissimulé des résultats médicaux de leur père. Non seulement elle aurait mis en danger la vie de l'acteur de 88 ans, mais elle souhaiterait aussi le ramener en Suisse pour éviter d'avoir à payer la taxe française à laquelle elle sera soumise quand elle héritera de son père... si il reste en France (On apprenait également qu'il a déposé une main courante contre elle).
Mais Anouchka a assuré sur le plateau de TF1 vouloir l'emmener en Suisse pour une autre raison : simplement pour poursuivre le traitement médical indispensable pour sa maladie. A la suite de ce passage, son petit-frère Alain-Delon (qui vit à Douchy avec leur père) diffusait sur Instagram un audio dans lequel Anouchka s'entretient avec son papa, et lui dit qu'on le fait passer "pour un débile". Elle lui conseille de se "méfier" et dit d'elle-même qu'elle est "fatiguée" de la situation. Ce mercredi 10 janvier, Paris Match a diffusé un entretien exclusif, à retrouver dans le prochain numéro du magazine qui paraitra dès demain en kiosque, dans lequel Alain-Fabien Delon fait d'étonnantes révélations à propos de cet enregistrement explosif.
Alain-Fabien Delon, révélations sur son audio
"Pendant des mois, elle nous a tous fait espionner par les gardes du corps qu'elle avait installés ici au départ de Hiromi. Après un désaccord, et avant qu'on les vire, l'un de ces barbouzes a menacé de s'en prendre physiquement à moi devant mon frère et ma nièce. Puis je suis tombé sur un carnet où ils consignaient tout. Alors qu'ils n'étaient censés qu'assurer les rondes et garder la propriété, voilà ce que j'ai lu : 'Le papa a mal parlé à Alf [mon surnom] donc le fils est sorti énervé de la cuisine, le papa a regretté son comportement et à la fin ils se sont réconciliés ; Alf et les filles se sont couchés très tard (boisson) ; j'ai l'impression que les filles sont là pour surveiller et analyser le comportement de leur papi, l'ombre d'Anthony plane ; j'ai de nouveau fouillé dans le téléphone de l'infirmière pour voir ce qu'elle disait, elle a pris en photo un mug...'", explique-t-il.
C'est après avoir découvert ces notes et le fait qu'il était surveillé qu'il a décidé de "tout enregistrer." Puis de porter plainte : "Le jour de la parution de l'interview d'Anthony dans Paris Match, Anouchka a débarqué. Après qu'elle a jeté le journal à la face de papa, toute la journée il a été dans un état de nerfs dangereux pour sa santé à cause de son coeur fragile. Le lendemain, quand elle est revenue, j'ai craint qu'elle recommence et j'ai laissé mon téléphone tourner. Je ne me suis pas trompé : alors qu'on avait échangé tout au long du dîner des banalités, dès que je suis sorti fumer, elle l'a de nouveau pris à partie pour se plaindre, mentir. J'ai gardé ça pour moi jusqu'à son intervention sur TF1, et puis je l'ai entendue jouer les veuves éplorées, parler de "suicide" alors qu'elle a la belle vie et que tellement de fois dans la mienne j'ai eu envie de m'en coller une... Et ça m'a pris : j'ai balancé l'audio pour que le masque tombe."
Alain-Fabien Delon, sa plainte confirmée
Rappelons que c'est deux jours après l'intervention d'Anouchka sur TF1, et donc de la diffusion le soir-même de cet audio, qu'Alain-Fabien a annoncé sur BFMTV porter plainte contre sa soeur, tout en dénonçant les "méthodes de crapules, de mafieux" dont elle fait usage afin de se faire passer pour la fille idéale qu'elle ne serait pas selon lui : "Je suis désolé, si tu étais vraiment préoccupée de l'état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël, tu ne serais pas partie 6 fois en vacances en six mois." Une réflexion qu'il a de nouveau eue ce mercredi 10 janvier, encore sur BFMTV : "Honte à elle de ne pas essayer de passer du temps avec lui."
La plainte d'Alain-Fabien Delon a été vérifiée par le parquet de Montargis ce mercredi. Il s'agit d'une plainte pour "
abus de faiblesse au préjudice de leur père." Le dépôt de la plainte a eu lieu le 22 décembre 2023 à la brigade de gendarmerie de Château-Renard dans le Loiret, ce qui signifie que les tensions récentes au sein de la famille Delon datent tout de même d'il y a plusieurs semaines. Précisons enfin qu'Alain-Fabien est soutenu dans cette affaire, non seulement et
bien entendu par son frère Anthony, mais aussi par son ex Capucine Anav. "
Tout ça est du passé pour moi, mais pour avoir côtoyé la famille Delon quelque temps.... soutien inconditionnel aux garçons", a-t-elle déclaré il y a deux jours sur son compte Instagram.