Anthony Kavanagh, que l'on retrouve sur scène avec son nouveau spectacle intitulé Showman, s'est plié à l'exercice de la promo. Il vient ainsi de dévoiler au magazine Gala qu'il traverse une période faste aussi bien à la scène qu'à la ville puisque sa chérie de longue date attend leur deuxième enfant !
C'est en mai prochain que le sympathique humoriste québécois, qui se produit au Casino de Paris du 15 au 20 mars puis en tournée dans toute la France, sera à nouveau papa. Sa compagne Alexandra est enceinte et, évidemment, cela bouleverse leurs vies. "Avoir un enfant permet de voir le temps qui passe. Mathis [leur premier enfant, NDLR] a six ans, je le vois grandir. Mais il ne m'appartient pas, je sais qu'il va partir un jour, on est juste là pour l'aider à devenir adulte, le préparer à se lancer dans la vie", a-t-il confié Anthony Kavanagh à Gala.
L'humoriste, en couple avec Alexandra depuis déjà treize ans, avait précédemment évoqué son envie d'avoir une fille mais il s'est bien gardé de dévoiler le sexe du bébé... Toutefois, il confesse avoir complètement changé depuis l'arrivée dans sa vie de son premier enfant. "Il est le soleil de ma vie, mon antidépresseur. Quoi qu'il en soit, Mathis m'apprend à être père. Grâce à lui, je serai meilleur avec le second", clame-t-il.
Alors qu'il s'est installé en Suisse, pays de sa compagne, pour offrir à son clan de l'air pur et des liens familiaux solides (mais envisage de retourner au Québec), Anthony Kanavagh s'apprête donc à parcourir la France pour son nouveau spectacle. Sur scène, il fait le pari de se livrer... "Le thème du spectacle, c'est la vie, le plus beau manège du monde à mes yeux. (...) J'avais envie que l'homme dans la vie s'exprime plus sur scène, et que l'homme de scène s'exprime plus dans la vie", a-t-il confié.
Thomas Montet
L'interview d'Anthony Kavanagh est à lire dans Gala en kiosques le 9 mars 2016.