Le 19 décembre dernier, nous apprenions avec stupeur qu'Anthony Kavanagh était hospitalisé à cause d'une embolie pulmonaire alors qu'il se trouvait à Nouméa en Nouvelle-Calédonie dans le cadre de sa tournée. Celle-ci a depuis été suspendue (précisons que les dates du 16 et du 17 janvier à Toulouse et Marseille sont pour l'instant maintenues).
"Son état de santé nécessite un repos complet et contre-indique toutes ses activités durant une semaine jusqu'à réévaluation de son état clinique. Il lui est fortement déconseillé de prendre l'avion", ont fait savoir les médecins de l'humoriste. Une mauvaise nouvelle.
Le Canadien a tout de même voulu rassurer ses fans. Aussi a-t-il posté une photo de lui dans son lit d'hôpital, souriant et tenant un mot adressé à ses admirateurs. "Je souhaite remercier tous mes fans pour la gentillesse de leur message. Vous êtes adorables. Vraiment merci beaucoup pour votre compassion. Je reviens encore plus fort, gardez vos billets, on se donne rendez-vous dans quelques semaines, promis."
Espérons qu'il se remettra vite.