Antoine Griezmann accusé de racisme anti-asiatique : un sponsor le lâche déjà !
Publié le 7 juillet 2021 à 15:15
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
C'est une période trouble que traverse l'attaquant des Bleus, Antoine Griezmann. Après la défaite des Bleus à l'Euro, le voilà au coeur d'une polémique suite à des images le montrant se moquer de personnes asiatiques. Un de ses principaux sponsors a d'ailleurs décidé d'arrêter sa collaboration avec le joueur.
Antoine Griezmann lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant UEFA EURO, à Budapest, Hongrie. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Antoine Griezmann lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant UEFA EURO, à Budapest, Hongrie. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage© BestImage, Anthony Bibard
Antoine Griezmann lors de l'entraînement de l'équipe de France de football à Nice. © Norbert Scanella/Panoramic/Bestimage Antoine Griezmann - Match de football de l'Euro 2020 à Budapest : La France ex aequo avec le Portugal 2-2 au Stade Ferenc-Puskas, le 23 juin 2021. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic / Bestimage Antoine Griezmann - Les joueurs de l'équipe de France de football s'entrainent à Budapest pour l'Euro 2020 le 22 juin 2021. © Anthony Bibard / FEP / Panoramic / Bestimage Antoine Griezmann - Les joueurs de l'équipe de France de football s'entrainent à Munich pour l'Euro 2020 le 16 juin 2021. © Anthony Bibard /FEP / Panoramic / Bestimage Antoine Griezmann - Match amical de préparation à l'Euro 2021 France - Bulgarie (3-0) au Stade de France en présence de 5000 spectateurs à Saint-Denis le 8 juin 2021. © Philippe Lecoeur / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Antoine Griezmann espérait certainement que son été soit un peu moins mouvementé. Venus plein d'espoir, comme tous les Français, à l'Euro 2021 avec le statut de favoris, les Bleus de Didier Deschamps ont vu leur parcours s'arrêter dès les huitièmes de finale contre la modeste équipe de Suisse. Une énorme désillusion pour une équipe qui compte des talents comme Paul Pogba, Kylian Mbappé et a pu compter sur le retour de Karim Benzema après cinq ans d'absence. Oui, mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère et les Bleus sont déjà en vacances.

Deux vidéos qui ressurgissent

Une période de farniente finalement pas de tout repos pour l'attaquant du FC Barcelone qui fait face à un énorme bad buzz médiatique depuis quelques jours, après la diffusion de deux séquences vidéo sur les réseaux sociaux. Accompagné de son compatriote Ousmane Dembélé, le mari d'Erika Choperena se moque ostensiblement du personnel d'un hôtel dans lequel leur équipe se trouve durant l'été 2019, puis fait une imitation plus que douteuse d'une langue asiatique d'une manière très caricaturale.

Malgré les excuses des deux joueurs, les répercussions n'ont pas traîné pour le père de Mia, Amara et Alba (qui partagent un drôle de point commun). Sportif très populaire, le champion du monde compte des millions de fans et d'abonnés sur les réseaux sociaux, ce qui attire les marques. Et bien l'une d'entre elles, la firme japonaise Konami, éditeur de jeux vidéo, a tout bonnement décidé de rompre le contrat qui la lie à Antoine Griezmann !

Konami estime que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable

C'est bel et bien cette affaire qui a poussé l'entreprise japonaise à arrêter sa collaboration avec le joueur, comme elle l'a expliqué dans un communiqué. "Konami Digital Entertainment estime [...] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat", indique le communiqué.

Une terrible nouvelle pour le joueur, pourtant très engagé pour la lutte contre les discriminations, et qui va bien avoir besoin de l'amour des siens pour surmonter cette nouvelle épreuve...

À propos de
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann descend un journaliste d'Eurosport aux JO : "Le niveau des commentateurs est si bas..."
4 août 2024 à 18:03
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Foot Argent Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Antoine Griezmann amoureux fou d'Erika, soutien des Bleus jusqu'aux petits détails : tendre baiser dans les tribunes
Antoine Griezmann amoureux fou d'Erika, soutien des Bleus jusqu'aux petits détails : tendre baiser dans les tribunes
3 juillet 2024
Torse nu, muscles saillants et lunettes futuriste : Antoine Dupont se lâche pour fêter un moment très important !
Torse nu, muscles saillants et lunettes futuriste : Antoine Dupont se lâche pour fêter un moment très important !
2 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news