Karim Benzema de retour en Equipe de France pour l'Euro : il exprime sa joie
Publié le 19 mai 2021 à 07:37
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le joueur de football a de quoi être fier. Karim Benzema fait partie des 26 joueurs qui auront la chance de participer à l'Euro 2020. Un bonheur qu'il a exprimé sur ses réseaux sociaux, le 18 mai.
Karim Benzema de retour en Equipe de France pour l'Euro : il exprime sa joie
Karim Benzema - Victoire de l'équipe de France contre le Honduras 3 à 0 lors de la coupe du monde de football à Porto Alegre au Brésil Karim Benzema - Conférence de presse des joueurs de l'équipe de France à Ribeirao Preto au Brésil le 16 juin 2014. Didier Deschamps - Entraineur / Selectionneur (France) - Match de football : Eliminatoires coupe du monde 2022 : La France et l'Ukraine font un match nul 1-1 au stade de France à Paris le 24 mars 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Joie de Karim Benzema après son but lors du match de l'équipe de France contre l'équipe du Honduras au stade Beira-Rio à Porto Alegre, le 15 juin 2014 pour le premier match de l'équipe de France (groupe E) à la coupe du monde de football de la FIFA. Karim Benzema - Match amical France-Jamaïque à Lille le 8 juin 2014. C'était leur dernier match avant l'envol pour le Brésil lundi. Les Bleus ont fait le plein de confiance face à la Jamaïque ce dimanche soir en remportant leur match 8 - 0.
La suite après la publicité

Les fans de football en rêvaient, Didier Deschamps l'a fait ! Le 18 mai 2021, le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour disputer l'Euro, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain. Et Karim Benzema y figure, une joie immense pour les supporters, mais aussi pour l'avant-centre du Real Madrid qui n'a pas caché sa fierté sur les réseaux sociaux.

Le sportif de 33 ans savoure ses retrouvailles avec les Bleus, près de six ans après sa dernière sélection, en octobre 2015. Après l'annonce tant attendue par les fans de foot, Karim Benzema s'est rapidement saisi de ses réseaux sociaux afin d'offrir une première réaction aux personnes qui le soutiennent. Tout d'abord, le papa de Mélia (7 ans) et Ibrahim (4 ans) a partagé une photo sur laquelle il apparaît avec un maillot et un short aux couleurs de l'équipe de France, l'une de ses mains posée sur le coeur comme pour exprimer sa gratitude. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l'on m'accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m'ont toujours soutenu", a-t-il écrit en légende de sa publication. En hashtag, il a ensuite précisé se sentir béni et a remercié Dieu pour cette nouvelle opportunité.

Si Karim Benzema n'avait pas été sélectionné depuis environ six ans, c'est à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle il sera jugé fin octobre 2021, du 20 au 22 plus précisément. Il encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage. Après que l'affaire a éclaté, il avait été écarté de l'Euro 2016 et n'avait pas caché sa colère. "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections", s'était-il indigné. Entre l'ancien champion du monde et Benzema, le dialogue était ensuite rompu. "Même si avec le temps ça s'apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n'est pas lié qu'à Karim Benzema. Il y a des déclarations d'autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille", avait notamment confié Didier Deschamps en janvier dernier, sur les ondes de RTL.

Mais Didier Deschamps est passé outre et permet ainsi au joueur du Real de faire son grand retour. "Je n'ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que ce soit, a démarré le sélectionneur. Le plus important, c'est aujourd'hui et demain. Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes importantes. On s'est vu, on a discuté longuement. C'était l'étape la plus importante. Après cela, j'ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision. Je ne vais pas dévoiler un mot de la discussion, ça ne nous regarde que tous les deux. J'en avais besoin, il en avait besoin", a-t-il expliqué sur TF1 et M6.

À propos de
Karim Benzema
Karim Benzema
Karim Benzema papa attendri avec Nouri : il s'affiche encore un peu plus avec son troisième enfant !
26 juin 2023 à 22:40
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Foot
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koundé, Dembélé, Konaté, Tchouameni : en plein Euro, les Bleus réagissent aux résultats des élections législatives en France
Koundé, Dembélé, Konaté, Tchouameni : en plein Euro, les Bleus réagissent aux résultats des élections législatives en France
8 juillet 2024
L'équipe de France de rugby dans la tourmente : deux joueurs arrêtés en Argentine ! "L'enchaînement est dramatique" play_circle
L'équipe de France de rugby dans la tourmente : deux joueurs arrêtés en Argentine ! "L'enchaînement est dramatique"
9 juillet 2024
Les articles similaires
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
23 août 2024
"Mon amour" : Audrey Crespo-Mara partage une adorable photo avec son fils footballeur Sékou, duo très complice
"Mon amour" : Audrey Crespo-Mara partage une adorable photo avec son fils footballeur Sékou, duo très complice
30 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news