La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été unanimement célébrée dans le monde entier comme l'une des plus réussies de l'Histoire et même la pluie n'a rien gâché du spectacle. Au milieu des stars françaises, à l'image d'Aya Nakamura, qui a enflammé la toile avec sa prestation aux côtés de la Garde républicaine, on trouvait également deux stars internationales. Bien évidemment, l'un des moments de la soirée fut le retour en grâce de Céline Dion, dont la reprise de L'hymne à l'amour d'Édith Piaf restera longtemps gravée dans la mémoire des téléspectateurs, mais il y avait également une star américaine.
Reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire, Lady Gaga a surpris tout son monde et montré qu'elle aime la France et sa culture, mais visiblement, la chanteuse aime également les épreuves sportives. Profitant de sa venue, elle s'est rendue à la Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine) avec son fiancé, Michael Polansky, pour assister à l'un des évènements du week-end, le triomphe du Français Léon Marchand sur 400 m 4 nages. L'occasion pour le Premier ministre Gabriel Attal, de venir la féliciter pour sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture, comme on a pu le voir.
Si Lady Gaga a opté pour la natation, la plupart des stars américaines n'avaient d'yeux que pour l'une de leurs plus célèbres compatriotes, Simone Biles. La reine de la gymnastique a fait son entrée en lice ce dimanche 28 juillet et elle a été époustouflante. À seulement 27 ans, il se pourrait bien que ce soit déjà ses derniers JO et Tom Cruise n'a rien voulu manquer de ce moment (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). L'acteur était dans les tribunes pour les qualifications en gymnastique artistique au Palais omnisports Bercy Arena à Paris. Juste devant lui se trouve la réalisatrice du film Barbie, Greta Gerwig et non loin d'eux, c'est nul autre qu'Ariana Grande qui était dans les tribunes. Si elle est d'abord anglaise, Anna Wintour possède aussi la nationalité américaine et, visiblement, elle aussi est venue soutenir les États-Unis à Bercy.
Outre les stars américaines, quelques français suivent également ces JO avec assiduité. C'est notamment le cas d'Antoine Griezmann, qui est littéralement au taquet ! Le champion du monde 2018 est absolument partout et après s'être rendu au Stade de France pour assister à la victoire d'Antoine Dupont et des siens au rugby à 7, il était présent pour le triomphe de Léon Marchand. Comme si cela ne suffisait pas, il s'est rendu à Bercy pour soutenir les Françaises aux côtés de sa femme, Erika Choperena.
Les stars sont donc au rendez-vous de ces JO de Paris qui démarrent sur les chapeaux de roue !