Les aficionados de La Stagiaire vont avoir le sourire. Ce mardi 12 septembre 2023, ils pourront retrouver Michèle Bernier ou encore Antoine Hamel dans la fiction qui ne cesse de faire les belles heures de France 2. Outre le casting, les multiples intrigues font constamment mouche auprès des téléspectateurs. Le 4 septembre dernier, dans les colonnes de Télé Star, l'interprète de Boris Delcourt a accepté d'évoquer sa vie privée. Etant à l'affiche de cette série incontournable, sa progéniture XXL est bien évidemment à l'affût de tout ce qu'il fait.
"Ils sont grands maintenant, a affirmé Antoine Hamel. J'ai deux garçons de 12 et 15 ans, une fille de 17 ans et un beau-fils de 24." Avec humour, l'artiste a aussi complété : "Contrairement à Boris Delcourt, je sais ce qu'est la vie." L'occasion pour lui d'en dire plus quant à son "quotidien" qui n'est "pas toujours reposant". "C'est même assez folklorique. Mais c'est un tel bonheur de les voir grandir pour mon épouse et moi", a renchéri l'acteur avec philosophie. Au même titre que la maman de Charlotte Gaccio, Antoine Hamel est lui aussi très impliqué pour incarner avec brio son personnage à l'écran.
"Mon but c'est qu'il dégage un maximum de sincérité. Ça implique que, en tant que juge et enquêteur, il soit obligé de garder de la rigueur et une certaine distance, a t-il analysé. Mais dans sa vie privée, même s'il tente d'être aussi dans la maîtrise, c'est comme s'il n'était pas armé pour ça (...)" Côte coeur, il faut dire que le jeune juge a plusieurs fois déchanté avec Solène, incarnée par Cyrielle Voguet. "Ils fonctionnent en décalé et pas au même rythme, a souligné Antoine Hamel. Et ils ont envie de la même chose mais pas au même moment. Et comme ils ont tous les deux du caractère, ils n'arrivent pas à se poser et à se parler simplement (...)"
Cela crée une synergie à tous les étages
Comme d'autres de ses camarades, la star est ravie que le feuilleton continue de rencontrer un franc succès depuis son lancement. Comme il l'a confié, la magie opère en coulisses, mais aussi sur le plateau de tournage. Et il n'a pas tari d'éloges en évoquant notamment les scénaristes. "Ça passe par le travail que font les auteurs, qui sont très à l'écoute de nos envies et idées", a indiqué Antoine Hamel en toute sincérité. Au quotidien, tous travaillent main dans la main. "Il y a aussi le fait que l'ensemble des gens qui y participent aiment La Stagiaire. Cela crée une synergie à tous les étages", a reconnu le principal intéressé.