Apolline de Malherbe : Coup dur pour l'animatrice de RMC, un départ annoncé dans sa matinale
Publié le 25 avril 2024 à 06:11
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Apolline de Malherbe, que le public peut retrouver chaque jour aux commandes de la matinale de RMC et RMC Story, va perdre l'un de ses chroniqueurs. Nicolas Poincaré annonce qu'il a décidé de quitter "Apolline Matin" pour se consacrer à de nouveaux projets.
Nicolas Poincaré va quitter "Apolline Matin" sur RMC © RMC Story/Bestimage
Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Nicolas Poincaré lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Apolline de Malherbe - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Nicolas Poincaré - Présentation du bus Europe 1 pour la Presidentielle 2017 à Paris le 2 février 2017. Le bus Europe 1 de la présidentielle fera dimanche sa première étape à Lyon et une tournée à travers 40 villes de l’hexagone. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis 2020, Apolline de Malherbe est à la tête de la matinale de RMC. Pour accompagner le réveil des Français, l'animatrice, dont la famille est propriétaire d'un château du XVIe siècle, peut compter sur la présence d'une équipe de chroniqueurs.

Nicolas Poincaré va quitter Apolline de Malherbe sur RMC

La présentatrice, qui a un lien improbable avec Gabriel Attal, est notamment entourée de Nicolas Poincaré. Ce dernier propose chaque jour deux chroniques dans Apolline Matin, matinale retransmise par RMC Story à la télévision. Apolline de Malherbe va prochainement devoir se passer de ses services. Dans un entretien accordé à TV Mag, le journaliste annonce qu'il a décidé de quitter RMC.

Celui qui est aussi aux commandes de l'émission Le Monde de Poincaré sur BFM Business convolera vers de nouveaux projets à la rentrée. "C'est tout frais, tout neuf. Ça vient de se décider. Je vais changer de crémerie (...) J'ai eu une belle proposition que je viens d'accepter : de rejoindre la boîte de production de David Pujadas qui s'appelle Particules", a-t-il annoncé à nos confrères. Cette société, qui produit 24h Pujadas pour LCI, fabrique de nombreux reportages.

"C'est donc surtout ça dont je vais m'occuper, de développer des reportages. Plutôt du côté producteur, de faire travailler des auteurs, des réalisateurs, des reporters pour créer des reportages qu'on espère vendre à toutes les chaînes", a précisé Nicolas Poincaré. A travers ce nouveau défi, le chroniqueur d'Apolline Matin entend s'offrir une véritable reconversion professionnelle.

"C'est un tout nouveau métier. A 62 ans, je me lance dans quelque chose que je n'ai jamais fait avant et qui m'excite beaucoup", a conclu le journaliste qui quittera le groupe Altice (groupe propriétaire de RMC et BFMTV, ndlr) à la fin de la saison. Restera alors à Apolline de Malherbe de lui désigner un successeur pour reprendre les commandes des chroniques "Racontez-nous" et "Expliquez-nous" dans Apolline Matin.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Apolline de Malherbe accueille un revenant, deux ex-ministres recrutés par Estelle Denis... Toutes les nouveautés de la rentrée RMC !
Apolline de Malherbe accueille un revenant, deux ex-ministres recrutés par Estelle Denis... Toutes les nouveautés de la rentrée RMC !
11 septembre 2024
Coup dur pour Paul Belmondo : sa maman Elodie s'est éteinte, il l'annonce avec une belle photo
Coup dur pour Paul Belmondo : sa maman Elodie s'est éteinte, il l'annonce avec une belle photo
13 septembre 2024
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news