Après le 64e Festival de Cannes où elle a présenté Le gamin au vélo (voir la bande-annonce ci-dessus) des frères Dardenne (Grand Prix du Jury de cette dernière édition), la ravissante Cécile de France est de retour au pays !
En effet, l'actrice belge que l'on a vue en début d'année au générique de Au-delà de Clint Eastwood et que nous retrouverons dès le 1er juin dans nos salles à l'affiche de Un baiser papillon (voir la bande-annonce) de Karine Silla, était hier, mercredi 25 mai, à Braine-l'Alleud, en Belgique.
Loin du faste et des paillettes de la Croisette, la jolie blonde s'est rendue dans la petite ville wallonne où elle s'est fait interviewer par la chaîne de télévision RTBF à l'occasion de la promotion du Gamin au Vélo, septième long métrage de la fratrie aux deux Palmes d'Or (Rosetta en 1999 et L'Enfant en 2005), dans lequel on retrouve aussi Jérémie Renier et Thomas Doret.
Très décontractée et habillée dans un style casual chic - longue robe sombre, écharpe blanche et veste en jean -, la très jolie Cécile était radieuse pour ce retour dans son pays natal, avant de retrouver Xavier Giannoli (après avoir tourné sous sa direction Quand j'étais chanteur...) pour les besoins du tournage de Talk Show au côté de Kad Merad.
L'histoire du Gamin au Vélo : Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère...
Adam Ikx