Le Gamin au vélo nouveau film des frères Dardenne (qui sortira en salles le 18 mai), habitués du festival de Cannes, sera projeté en compétition ce dimanche 15 mai 2011, à 20h15.
Les deux Belges, qui ont déjà récolté le Prix du scénario en 2008 pour Le Silence de Lorna et deux Palmes d'or pour L'Enfant (2005) et Rosetta (1999) se sont ainsi prêtés ce matin au jeu du photocall, en compagnie des acteurs du long métrage, qui raconte l'histoire de Cyril, bientôt 12 ans, qui n'a qu'un but dans la vie : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. La presse est pour le moment unanime : rares ont été les critiques négatives à la sortie de la projection destinée aux journalistes !
Cécile de France, décontractée, est apparue en forme perchée sur des chaussures bleues, vêtue d'une jupe noire et d'un marcel blanc. Les cheveux courts et blonds ondulés, elle était fraîche et naturelle. La maman de Lino, 3 ans, qu'elle a eu avec le musicien Guillaume Siron, a envoyé un tourbillon de baisers aux photographes et à ses admirateurs.
Thomas Doret, jeune comédien de l'équipe - dont le travail a été salué et mériterait, selon certains professionnels, le prix d'interprétation de la manifestation -, a assuré son rôle avec application. Nous avons hâte de le découvrir concentré et élégant à souhait pour la montée des marches ce soir !